Ligue 1 & 2

USMH : El Harrach vainqueur à Sétif à la barcelonnaise

Younès : «Dans l’ensemble, on a été supérieurs aux Sétifiens»

Auteur : N. R. samedi 07 novembre 2015 22:25

Tous ceux qui ont assisté à la rencontre ESS-USMH sont unanimes à dire que les Jaune et Noir ont réussi un match parfait. Dominant outrageusement le champion d’Afrique des clubs en titre et dans son fief, après avoir raté une multitude d’occasions, les Banlieusards ont réalisé un exploit grâce à un but signé Bouguèche. Un but digne du FC Barcelone, survenu après un échange de 19 passes entre les joueurs de l’USMH, et la vingtième qui a atterri dans les pieds de Bouguèche. L’ex-attaquant du Doyen n’eut aucune peine à battre l’infortuné Khedaïria. Désormais, les Jaune et Noir sont conscients qu'ils ont les capacités de faire mieux que d'assurer une place au milieu du tableau. Ils vont devoir se battre pour une place honorable, ou pourquoi pas se mêler à la course pour arracher une place au podium qui reste tout à fait possible. Ce succès n'a pas été sans provoquer un certain goût chez les supporters, qui exigeront plus en termes de résultats. D'ailleurs, ils attendent une confirmation de leur équipe dès ce samedi contre le MOB, où une éventuelle victoire permettra à l’équipe de se placer en pole position pour jouer les premiers rôles.

Un calendrier favorable avant l’hiver
Par rapport à ce qu'ils ont prouvé, les poulains de Charef sont désormais certains que ce succès ramené des Hauts-Plateaux sera déterminant pour la suite du parcours. Ces derniers espèrent arracher au moins dix points avant la fin de la phase aller. Leur intention d'atteindre cet objectif est réalisable. En fait, les données leur sont favorables. Avec un calendrier qui prévoit trois matchs à Alger, respectivement contre le MOB, USMA, CRB, et un seul déplacement à Relizane.
 
La défense se porte mieux
D'aucuns parmi les fans harrachis se rappellent que dans certains matchs, le compartiment défensif encaissait beaucoup. Huit buts rien que pour les quatre dernières rencontres, dont quatre à Tizi face à la JSK. Il était pour cela considéré comme le maillon faible de l’équipe. Mais les choses ont évolué dans le bon sens. Du moins, c’est ce que l’on peut affirmer sans risque de se tromper, si l’on tient compte que face à une attaque comme celle de l’ESS et au stade 8-Mai à Sétif, la pression était énorme.

Bechouche : «Je savais que les choses allaient changer dans ce compartiment»
Cette constatation nous a même été confirmée par Bechouche, l'adjoint de Charef. Interrogé sur le rendement positif de ce secteur, ce dernier nous dira : «Avant de vous en donner les raisons, je peux vous dire que j'étais certain que les choses allaient changer dans le compartiment défensif. En fait, le problème était dû à une inadaptation des arrivés au système de défense. Les joueurs d’une équipe doivent savoir que l’attaquant doit être le premier défenseur quand on perd le ballon et que chaque élément doit également défendre sa zone. Aujourd’hui, les gars ont bien compris cela et c’est pourquoi on encaisse moins.»
 

Younès : «Dans l’ensemble, on a été supérieurs aux Sétifiens»
Auteur d'une excellente prestation contre l’ESS le week-end dernier, Younès, le milieu offensif de l’USMH, semblait satisfait de la victoire de son équipe et aussi par son rendement durant le match. C'est ce qu'il nous a confirmé hier au téléphone : «Je suis beaucoup plus satisfait de ce succès que de ma prestation. Les trois points d'aujourd'hui sont très importants. Cette victoire est très bénéfique pour le moral du groupe. Certes, cela a été difficile vers la fin de la partie mais il ne faut pas oublier qu'on a été supérieurs dans l’ensemble du match. Après le but, on a parfaitement géré notre acquis.»  
 
Benomar : «On y a cru jusqu'au bout»
Interrogé au lendemain du match contre l’ESS, l'un des adjoints de Charef nous a répondu : «C'est une victoire amplement méritée et à laquelle nous y avons cru jusqu'au bout. Après un début de match en notre faveur, mon équipe a par la suite cédé du terrain. Mais notre défense a tenu le coup jusqu'à la fin du match. Dans ce rendez-vous, on a opté pour un système de jeu qui a finalement apporté ses fruits. Ce succès a été acquis aussi et surtout grâce à la volonté de tous les joueurs qui ont appliqué à la lettre les consignes de l'entraîneur en chef.»
 

Publié dans : Younès Charef. Bechouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir