Auteur :
Farid A.
vendredi 06 novembre 2015 20:59
Stade : 20-août-1955 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Seloua
Avertissements : Nekache (45’+2), Yahia Cherif (57’) (CRB) ; Ali Guechi (40’) (ASMO)
Buts : Bougueroua (12’) et (80’), Nekache (60’) (CRB) ; Elghoumari (63’) (ASMO)
------------------------------
CRB : Asselah, Belaïli, Nemdil, Khoudi, Ngomo (Niati 51’), Cherfaoui (Khelili 87’), Draoui, Bouazza (Rebih 75’), Yahia Cherif, Nekache, Bougueroua
Entraîneur : Michel
------------------------------
ASMO : Khelladi, Barka, Belaïd (Oussad 51’), Ali Guechi (Nouasra 88’), Sebbah, Boudoumi, Hadded, Tabti, Aoued, Bentiba, Elghoumari
Entraîneur : Mouassa
Fort de son succès réalisé le week-end dernier sur la pelouse du Rapid de Relizane, le CR Belouizdad a accueilli hier après-midi une équipe de l’ASM Oran qui, elle aussi, avait frappé fort lors de la précédente journée du championnat en écrasant le CSC sur le score net et sans appel de quatre buts à zéro. Les hommes d’Alain Michel ont imposé leur jeu dès l’entame de la rencontre. D’ailleurs, cinq minutes seulement après le coup de sifflet de l’arbitre Aouina, les rouge et blanc se sont procuré la première tentative de cette rencontre par Nekache qui, bien servi par Bouaza, a tenté de surprendre Khelladi d’un tir puissant, mais sa frappe a été repoussée par le keeper oranais. Quelques instants plus tard, Bouaza s’est infiltré dans la surface de réparation, mais son tir est passé légèrement à côté de la cage. La supériorité belouizdadie a été récompensée à la 12’ par Bougueroua. Auteur d’un joli travail individuel, Nekache l’a parfaitement servi et libre de tout marquage n’a pas eu de difficulté à mettre le cuir au fond des filets pour la grande joie des supporters présents en force au stade du 20-août. Deux minute plus tard, Yahia Cherif a failli aggraver la marque pour sa team mais sa frappe est passée à quelques centimètres seulement des buts. La première tentative des Asémistes est intervenue à la 15’ par Elghoumari qui a failli remettre les pendules à l’heure en faveur de son équipe, mais sa balle est passée à côté des bois gardés par Asselah. Le rythme de jeu a baissé d’un cran après cette occasion manquée. A la 30’ Yahia Cherif sert parfaitement Nekache qui rate une occasion en or d’ajouter le second but. Leur domination s’est accentuée et Bouaza a failli inscrire le second but, mais son tir a été repoussé in extrémis par le défenseur oranais, Sebbah. Une minute plus tard, Yahia Cherif a profité d’un mauvais positionnement de la défense oranaise pour se retrouver seul face au gardien, mais au lieu de servir Bougueroua ou Bouaza, l’ancien joueur de la JSK a voulu la jouer seul privant ainsi son équipe d’une occasion d’ajouter on deuxième but. Ils sont parvenus à aggraver la marque à l’heure de jeu par Nekache qui a conclu une jolie action collective, permettant à son équipe de prendre le dessus sur son adversaire. Mais la joie des supporters du CRB a été de courte durée, puisqu’Elghoumari a aussitôt réduit la marque pour son équipe. A la 80’, Bougueroua est parvenu à plier définitivement le match et bien servi par Nekache, l’ancien joueur du RCA n’a pas eu de difficulté à ajouter le troisième but pour son équipe.
Michel : «Une victoire importante pour le moral»
Le technicien français du CRB, était content du succès de son équipe face à l’ASMO. Il dira : «C’est une réussite amplement méritée que nous avons récoltée aujourd’hui. Elle va nous faire du bien pour le moral et nous permettra d’aborder la suite de la compétition à l’aise. Nous sommes troisième au classement et nous allons désormais viser plus haut et essayer de terminer la phase aller en force.»
Mouassa : «On a commis beaucoup d’erreurs»
L’entraîneur de l’ASMO, était déçu par la défaite concédée par son équipe face au CRB : «Nous avons mal entamé le match en commettant beaucoup d’erreurs. Nous avons certes mieux joué en seconde mi-temps en parvenant à réduire le score. Nous avons même marqué un second but par Bentiba que j’estime valable. Nous sommes déçus par cette défaite. Mais il va falloir oublier ce revers et se focaliser pleinement sur la suite de notre parcours en championnat et le prochain match face à l’USMA.»
Publié dans :
Belaïli
CRB
asmo
asselah
Nemdil
Khoudi
Aoued
Ngomo
Boudoumi
Tabti
Bentiba
Hadded