Ligue 1 & 2

USMA : Beldjilali out pour la finale retour

Vers le repositionnement de Benayada en défense centrale.

Auteur : Adel Cheraki mercredi 04 novembre 2015 20:32

Le sort continue de s’acharner sur l’USMA ! En effet, quelques heures après la confirmation du forfait de Chakib Arslane Mazari à cause d’une déchirure, un autre joueur vient s’ajouter à la liste des joueurs non concernés par la finale retour de la Ligue des Champions Orange prévue dimanche à Lubumbashi. Souffrant d’une blessure aux adducteurs, Kaddour Beldjilali ne pourra pas tenir sa place, les membres du staff technique, déjà privés des services de Meftah, Khoualed et El-Orfi, tous suspendus, doivent chercher dès maintenant une solution pour remplacer l’ex-joueur de l’ES Sahel et de la JS Saoura. Une absence qui ne fera que compliquer un peu plus la mission des Rouge et Noir, dont le but est de rattraper leur retard pour espérer tout relancer lors de ce rendez-vous.
Baïteche pour le remplacer
Ne disposant pas de beaucoup de choix, Miloud Hamdi fera surement appel à Karim Baïteche pour remplacer Kaddour Beldjilali. Laissé sur le banc des remplaçants lors de la première manche à Alger, samedi passé, ce milieu de terrain polyvalent formé au club tentera de prouver qu’il mérite plus que ce rôle de joker. A lui de se montrer à la hauteur, ce qui ne pourra se produire que s’il refait le même coup face à Al-Hilal en demi-finale lorsqu’il a été l’auteur du second but de son équipe. Un but qui a permis aux siens de s’imposer, mais surtout de faire un immense pas pour la finale.
Chafaï incertain
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la finale retour semble s’éloigner pour  Farouk Chafaï. Le défenseur central qui a vu les membres du staff technique lui préférer Mazari contre le TP Mazembe à Bologhine, s’est plaint de douleurs au niveau de la cuisse. Cette blessure l’a obligé à recevoir des soins tout en appliquant un programme spécifique pour tenter de s’en débarrasser le plus rapidement possible. Selon les informations dont nous disposons, aucune décision n’a été prise à son sujet. Tout sera donc clair lors des prochaines heures. En cas de confirmation, ce sera tout simplement une catastrophe pour les Rouge et Noir qui se présenteront en République Démocratique du Congo presque sans la moitié de leur effectif pour diverses raisons.
Vers le repositionnement de Benayada en défense centrale
L’absence du capitaine Nacer Eddine Khoualed, suspendu pour cumul de cartons, et celle de Mazari, blessé, pousseront les membres du staff technique à revoir une nouvelle fois leurs plans. A ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi qu’il y a de fortes chances de voir Hocine Benayada repositionné en défense centrale, lui qui avait remplacé Mohamed-Rabie Meftah lors de la première manche. Le joueur formé à l’ASMO sera associé à Farouk Chafaï, dans le cas où ce dernier sera jugé apte à tenir son rôle, ou à Ayoub Abdellaoui qui vient à peine de se rétablir d’une déchirure aux ischio-jambiers.
Ferhat évoluera à droite
Dans le cas où le repositionnement de Hocine Benayada en défense centrale se confirme, le poste d’arrière latéral droit sera occupé par Zinedine Ferhat. Le n°7 usmiste a souvent tenu ce rôle lorsque la situation l’a imposé. Même s’il préfère avoir un rôle plus offensif, l’international espoir doit faire un effort supplémentaire pour bien défendre et aider par la même occasion ses coéquipiers à bien gérer cette finale retour à Lubumbashi.  Une mission qui ne s’annonce guère facile face aux Corbeaux, dont le but est de décrocher leur sixième trophée en C1.
Andria jouera d’entrée
Les absences de Meftah, Khoualed, Beldjilali, El-Orfi et Mazari chambouleront tout. En effet, Benayada et Ferhat seront repositionnés, ce qui permettra à d’autres joueurs de débuter cette finale retour dans le onze de départ à l’image de Charles Andria Carolus. Le Malgache, suspendu lors de première manche, a purgé et pourra occuper le couloir droit en compagnie de Ferhat. Un choix qui ne fera qu’apporter plus de rapidité à l’attaque. C’est d’ailleurs sur lui que les espoirs des supporters reposeront pour faire craquer Kidiaba et sa défense.

Publié dans : USMA meftah Mazari Khoualed Beldjilali El-Orfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir