Ligue 1 & 2

MCO : Benchadli, le pompier oranais !

Il arrive toujours à provoquer le déclic…

Auteur : A. L. dimanche 01 novembre 2015 21:43

C’est officiel, Benchadli Djamel a été désigné entraîneur en chef en remplacement à Jean-Michel Cavalli démis de ses fonctions. Parti cet été à Blida pour coacher l’USMB suite à son retour en Ligue 1 Mobilis, le professeur n’a pas tenu longtemps avant de jeter l’éponge. Il a démissionné après un résultat positif ramené de Sétif. Homme de principes, Benchadli, qui a senti que les choses ne tournent pas rond dans le club phare de la ville des Roses, a décidé de tirer sa révérence sachant parfaitement au fond de lui que ce n’est pas les contacts qui vont lui manquer. Sur les tablettes du MCO et aussi de l’ASMO, Benchadli a fini par atterrir au Mouloudia d’Oran. Une équipe qu’il connaît très bien pour l’avoir coachée à deux reprises déjà. Mais ce qu’il faut retenir des nominations de Benchadli à la tête de l’encadrement technique du MC Oran est le fait qu’il a à chaque fois été engagé lorsque le train était en marche. En 2012, on l’avait sollicité après les départs de Luc Eymael, Raoul Savoy et Mecheri Abdellah. Il a été le quatrième entraîneur de cette saison. Une année plus tard, Benchadli a été encore une fois appelé en urgence suite au départ du technicien italien Gianni Solinas. C’est donc toujours en pompier que l’instituteur au CREPS vient au Mouloudia où la mission qu’on lui confie est d’extirper l’équipe du bas de tableau. Jamais on n’a confié à Benchadli une préparation d’intersaison alors qu’il semble avoir largement les compétences pour ça.

Il arrive toujours à provoquer le déclic…
Les deux fois où il a été nommé à la tête de l’encadrement technique, Benchadli a toujours réussi à provoquer le déclic au Mouloudia d’Oran. En 2012, le coach, qui a pris le relais après neuf matches du championnat durant lesquels le Mouloudia n’avait pas enregistré le moindre succès, a réussi à obtenir trois victoires à domicile contre trois défaites à l’extérieur. En tous les cas, il a réussi à extirper le MCO de la zone des relégables avant la fin de la phase aller. Par la suite, il a décidé de rendre le tablier en pleine trêve hivernale. Une année après, Benchadli a permis pour son premier match à la tête du staff technique du MCO d’assurer le premier succès de l’équipe à l’extérieur lorsque le Mouloudia était allé gagner à Aïn Fekroun. Il a permis au club de terminer aisément la phase aller avant qu’il ne retombe dans ses travers en début de phase retour.

…mais ne termine pas sa mission
Bien qu’il ait pris à chaque fois le train en marche, améliorant les résultats de l’équipe, Benchadli n’a jamais pu aller au terme de la saison avec les Hamraoua. En effet, il rend le tablier après quelques semaines de travail. En 2012, Benchadli a assuré six matches en championnat et deux en Coupe d’Algérie, permettant au MCO de se qualifier aux huitièmes de finale. L’année d’après, le coach en question a assisté à huit rencontres en championnat et trois en Coupe d’Algérie.

Il ne vient pas en terrain inconnu
Après ses deux riches expériences avec le Mouloudia d’Oran, Djamel Benchadli ne viendra plus en terrain inconnu. En plus du fait qu’il connaisse quelques éléments pour les avoir drivés lors de ses précédents passages au Mouloudia, Benchadli connaît aussi les dirigeants actuels du club, à leur tête le président Ahmed Belhadj qui était le bailleur de fond de l’époque. La prise de contact avec les joueurs hier devait suffire au coach pour qu’il entre dans le vif du sujet et prépare le match contre Tadjenanet.
 

Publié dans : mco Benchadli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir