Auteur :
Riad O.
mercredi 28 octobre 2015 21:53
Le moins que l’on puisse dire est que le mauvais sort continue de s’acharner contre la formation de M’dina J’dida. Depuis le début de la saison, jamais Kamel Mouassa n’a pas pu aligner son équipe type en championnat. A chaque match, sa team est privée, voire de plusieurs joueurs en raison de blessures ou de suspension. Ce vendredi, on savait déjà que l’équipe allait être privée des services de Belalem et Herbache, tous les deux blessés, et de Djemaouni, suspendu mais aussi de son attaquant, Benkablia. Le récent champion du monde militaire avec l’EN n’effectuera pas demain son retour à la compétition. Il ne s’est toujours pas encore remis de sa blessure contractée lors du match de la 8e journée du championnat face à l’ESS. Il se trouve à Alger pour soigner sa blessure à la cuisse chez le docteur de l’EN Olympique. Son absence constitue un véritable coup dur pour l’équipe de M’dina J’dida lorsqu’on connait ses grandes qualités et le fait qu’il soit considéré comme un élément clé de l’équipe.
La suspension de Djemaouni ne sera pas réduite
Cet autre attaquant ne sera pas de la partie demain face au CS Constantine. Le joueur en question devrait prendre son mal en patience avant d’effectuer son retour à la compétition. Le natif de Jijel avait écopé de la lourde suspension de quatre matchs après avoir bousculé l’arbitre lors du derby oranais face au Mouloudia. Alors que la direction du club avait déposé une requête au niveau de la LFP pour défendre son joueur suite à cette sanction, l’ancien joueur de l’ASK va devoir purger sa peine car on vient d’apprendre que sa sanction ne sera pas revue à la baisse.
Quelle attaque face aux Sanafir
La question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir quels sont les joueurs qui vont les remplacer face au CS Constantine ? Le premier responsable de la barre technique de la formation de M’dina J’dida, aura du pain sur la planche pour composer son attaque face au CS Constantine lorsqu’on connait qu’il dispose d’un effectif limité. L’attaque est le maillon faible de l’équipe avec seulement six buts inscrits depuis le début du championnat. Pire, ces six points ont été marqués face à la lanterne rouge du classement, le RC Arbâa (deux buts), le Mouloudia d’Oran (deux buts) ainsi que le NA Hussein Dey (deux buts). Avec l’absence de Benkablia et Djemaouni, la mission sera compliquée ce vendredi face à la formation de la ville de Cirta. Pour les remplacer, Mouassa n’aura pas trop de choix, si ce n’est que de faire confiance à Elghoumari et Bentiba.
Publié dans :
asmo
Benkablia