Auteur :
S.A.
mercredi 28 octobre 2015 20:54
Comme prévu, une réunion d’urgence a été organisée cette semaine au siège du club sis au stade de l’UMA dans le but débattre plusieurs sujets ayant trait à l’actualité du club et surtout l’ouverture officielle du capital du club. C’est désormais chose faite après l’intervention du président qui a invité tous ceux qui veulent investir dans le club d’acheter les actions qui sont disponibles et aussi celles des anciens actionnaires qui mettent en vente leurs actions. D’après nos informations, le président béjaoui a fait savoir durant son allocution que la priorité irait aux membres du conseil, puis aux membres de l’AG, avant d’ouvrir le capital aux étrangers et aux hommes d’affaires désireux de fructifier leur argent en investissant au MOB. Les modalités de cette opération seront communiquées ultérieurement.
Des actionnaires rejettent la démission de Zizi mais…
La démission de Farid Zizi a été au cœur des débats et a pris la part du lion, lors des différentes interventions des présents. Soucieux de préserver la stabilité, les actionnaires ont dû s’opposer au retrait de Farid Zizi, rejetant sa démission. Ce dernier, qui avait d’emblée remis à chacun des actionnaires une copie de sa démission pour éviter le doute d’un maintien à son poste et pour ne laisser aucune place à la confusion, a été dès le départ très clair. Ainsi et malgré l’opposition de certains membres du CA, Zizi, déterminé quant à son retrait, a donné rendez-vous aux actionnaires dans quelques semaines pour entériner sa démission.
Les investisseurs espèrent la réouverture du capital avant la fin de l’année
Selon des sources proches du club du MOB, certains candidats à l'achat des actions se sont ravisés après que la direction du club leur a signifié de manière indirecte qu'ils sont indésirables. Nos sources ajoutent que des investisseurs proches du club qui voulaient acheter des actions ont changé d'avis dans le but d'éviter d'entrer en conflit avec les dirigeants actuels qui ne veulent pas d'eux dans l'équipe. Malgré cela, des propriétaires des entreprises à Béjaia, veulent acheter des actions de la SSPA/MOB. Certains auraient déclaré à certains proches du club qu'il souhaiterait acheter des actions et, avec d'autres dirigeants, aider le MOB pour améliorer sa situation financière. D’après nos informations, ces entreprises et sociétés n'attendent que l'ouverture du capital de la SSPA à d'autres personnes. Si tel est le cas, ce ne sera que bénéfique pour le club qui a besoin de la conjugaison de tous les efforts.
Publié dans :
MOB
Zizi