Auteur :
Youcef M.
mardi 27 octobre 2015 20:42
Comme espéré et en dépit du pessimisme de certains, les Sang et Or ont réussi à remporter un succès, après sept rencontres ratées. Déçus par les résultats des précédents matches, l’équipe du NAHD a su trouver les ressources nécessaires pour remporter son duel contre le MCA, dans une rencontre très disputée et marquée par un énorme engagement physique, notamment de la part des locaux. Ce résultat permet aux camarades de Guebli, qui reste incertain pour le prochain match du championnat, de confirmer surtout le dernier résultat obtenu contre le DRBT. Les joueurs du Nasria semblent avoir retrouvé leur équilibre et une certaine confiance qui les motivera à enchaîner avec de meilleurs résultats à l’avenir. Le moral des joueurs est au beau fixe, après ce succès arraché grâce à la hargne et à la combativité des joueurs. «Dieu merci, ils se sont bien battus et ont réussi surtout à garder leur concentration jusqu’au coup de sifflet final. D’ailleurs, on a toujours insisté sur cet état d’esprit et nous sommes contents de la hargne et la combativité des joueurs. Vous savez, ce succès est venu confirmer notre match nul ramené de Tadjenanet. C’est dire que l’équipe commence à récolter les fruits du stage de Hammam- Bourguiba. Notre système a payé et je suis satisfait de ce sursaut d’orgueil», nous dira Bilal Dziri à chaud.
Il faudra maintenant s’éloigner de la zone de turbulences
Les Husseindéens ont réussi à abandonner temporairement l’avant-dernière place au classement général, suite à leur victoire face au MCA. Le Nasria n’est plus reléguable et pointe à la 12e marche. Une première mission réussie mais l’équipe n’est pas encore sortie de la zone de turbulences et les joueurs doivent garder les pieds sur terre et surtout continuer à travailler très sérieusement pour booster l’équipe vers le haut. Les Sang et Or attendent avec impatience la prochaine sortie de leur équipe face à la JSK pour confirmer leur retour au premier plan. «Cette rencontre sera complètement différente des précédentes. Il faut se méfier de la JSK, après sa dernière large victoire acquise à domicile. Il faut faire très attention et surtout ne pas tomber dans la facilité. Ainsi, on doit garder les pieds sur terre et continuer à redoubler d’efforts et jouer simple», nous dira le gardien de but Kheireddine Boussouf.
Enchaîner une deuxième victoire d’affilée
L’équipe du NAHD, qui dispose tout de même d’un effectif relativement moyen et qui aura besoin d’un renfort de qualité lors du mercato hivernal, a besoin de retrouver sa cohésion et ses automatismes. Certes, l’équipe husseindéenne s’est rachetée de son début raté, mais le plus dur reste à faire. Désormais, les coéquipiers du capitaine Sofiane Bendebka devront aller chercher une deuxième victoire consécutive pour retrouver le circuit définitivement et surtout quitter la zone rouge. Les joueurs sont conscients que les prochaines sorties seront beaucoup plus difficiles, à commencer par le prochain match face à la JSK. La mission des Sang et Or ne sera de tout pas repos mais c’est le moment de confirmer que leur équipe ne sera pas facile à manier. Ils doivent impérativement battre la JSK, vendredi prochain, pour dire que l’équipe s’est complètement libérée et qu’elle pourra rivaliser avec les autres adversaires.
Publié dans :
Nahd
Boussouf
Bendebka
Guebli