Auteur :
A. L.
lundi 26 octobre 2015 17:28
Dans un match qui était à leur portée face à une formation de la JSS, certes, bien organisée mais pas vraiment imbattable, les Hamraoua ont laissé filer deux précieux points qui pouvaient les faire hisser au milieu du tableau. Loin d’être ridicules sur le plan organisationnel et même offensif en inscrivant deux buts sur deux penaltys justement accordés, les Rouge et Blanc du Mouloudia donnent l’impression d’être devenus vulnérables, que ce soit à domicile ou hors de leurs bases. Paradoxalement, c’est quand ils mènent au score que les Mouloudéens commencent à devenir fébriles alors que l’avantage au score devait en principe leur donner plus de confiance. Pour Cavalli, les éléments ayant remplacé certains titulaires à part entière n’arrivent toujours pas à se mettre au diapason des autres joueurs ayant appris pendant déjà une année la méthode Cavalli.
Les joueurs recrutés de la L2 n’ont pas encore répondu aux attentes
Le recrutement effectué cet été a été remis en cause par l’entraîneur des Rouge et Blanc, Jean Michel Cavalli qui pense que des joueurs de L2 Mobilis sont en train de faire leur difficile apprentissage parmi l’élite. En effet, pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles dans la cour des grands, il n’est pas très recommandé d’engager quatre joueurs de la Ligue 2 Mobilis (Aîch, Demane, Moussi, Ziad). Alors que le seul élément venu de l’élite à savoir Ogbi a vu son équipe quitter l’élite algérienne. Même pour les autres joueurs engagés par ci et par là, ne viennent pas de l’élite que ce soit Benyahia ou autre Lemmouchia encore moins Darbo dont le contrat vient d’être résilié.
On est loin des chiffres de la saison passée
En somme, le Mouloudia qui a pourtant très mal commencé le précédent exercice, avait réalisé un sursaut d’orgueil impressionnant suite à la venue de Cavalli. L’équipe avait comptabilisé à l’époque 13 points. Seul Cavalli avait réussi à ramener dix points en cinq matchs avec trois victoires réalisés contre le CSC, le NAHD, le MCEE et un nul ramené contre l’USMA à Bologhine et une seule défaite concédée face à l’USMBA par la plus petite des marges. Aujourd’hui en neuf matches, le Mouloudia comptabilise seulement huit points.
Cavalli doit-il revoir la composante de sa défense ?
Au-delà des résultats techniques et les points pris au cours de ces neuf premiers matchs du championnat, le Mouloudia semble avoir d’autres lacunes qu’il doit colmater. Il est clair comme l’eau de roche que la défense oranaise est devenue la source du mal. Avec 19 buts encaissés en neuf matchs, la défense ne donne aucune assurance. Effectuant souvent des changements par rapport aux blessures ou aux suspensions, Cavalli doit penser sérieusement à se pencher sur ce problème afin de limiter les dégâts avant le mercato hivernal, car avec une telle moyenne de deux buts par matchs l’on voit mal le Mouloudia décoller à nouveau.
Publié dans :
mco
Ziad
Cavalli
Moussi
Aïch
Demane