Auteur :
Tarek-Che
samedi 24 octobre 2015 21:47
Meziane Ighil devra composer jusqu’à la fin du premier acte sans Oussama Chita. L’international mouloudéen, blessé au niveau des adducteurs, a dû une nouvelle fois déclarer forfait pour un match de championnat. Ayant déjà manqué le Clasico, Oussama sera absent jeudi prochain contre le RCA. Une semaine de repos supplémentaire a été prescrite au joueur par le staff médical. Et avec le report du derby face à l’USMA à une date ultérieure, il est certain qu’on ne reverra plus Chita durant la phase aller. Et pour cause, le milieu de terrain devra s’envoler au mois de novembre avec la sélection olympique pour prendre part à la Coupe d’Afrique. Une compétition qui pourrait permettre à la bande à Schürmann de valider un billet pour les JO de Rio. Chita sera donc du voyage et manquera les prochaines affiches de son équipe au grand dam des Chnaoua qui le portent dans leur cœur.
«Je suis très déçu de rater ce RDV face au RCA et surtout le derby contre l’USMA »
Nous avons appris que vous avez dû prolonger votre période de repos, ce qui sous-entend que vous serez forfait pour le prochain rendez-vous de votre équipe ? (Ndlr : entretien réalisé vendredi)
Souffrant d’une élongation aux adducteurs, mon médecin traitant m’a prescrit une semaine de repos supplémentaire. J’ai présenté mon dossier au staff médical du club. Il est évident que je vais être forfait pour le prochain match contre le RCA.
C’est une très grosse frustration pour vous. N’est-ce pas ?
Je suis très frustré car j’avais bon espoir de rejouer contre le RCA au 5-Juillet. Mais ce ne sera pas le cas. Je dois m’y faire. C’est comme ça.
Même la nouvelle programmation n’arrange pas vos affaires ?
Effectivement, il y a eu le report du match face à l’USMA qui n’arrange pas mes affaires car je vais devoir manquer cette grosse affiche, le rendez-vous de l’année pour tous les Mouloudéens.
Vous avez été entouré par les Chnaoua qui s’inquiètent pour vous…
Je ne cesserai jamais de remercier les Chnaoua qui m’apportent leur soutien. J’ai toujours joui de leur encouragement. Je suis déçu pour eux car ils voulaient tellement me voir rejouer contre le NAHD. Je dis aux fans que ce n’est que partie remise. La saison est encore longue. Le plus important, c’est qu’on gagne les matches pour rester dans la course au titre.
Vous allez devoir enchaîner avec un stage en sélection nationale olympique. Vous avez donc un programme très chargé…
J’aurai des matches amicaux avec la sélection nationale olympique avant de prendre part à la Coupe d’Afrique qui débutera le 29 novembre prochain. J’espère inch’Allah que je serai dans les meilleures dispositions physiques pour aborder cette compétition internationale car nous avons envie de décrocher notre ticket pour les JO de Rio.
Ne craignez-vous pas de revivre le même scénario que la saison dernière lorsque vous n’aviez pris part qu’à cinq matches comme titulaire durant le premier acte ?
C’est le destin. Je vais profiter de ma présence en EN olympique pour retrouver toutes mes sensations. Je veux réussir une grande Coupe d’Afrique avec mon pays et revenir en force avec le Mouloudia. J’espère de tout cœur que mon équipe va s’imposer contre le NAHD et lors des prochains rendez-vous afin de rester dans la course au titre.
Publié dans :
MCA.
Chita