Auteur :
Y. B.
mardi 20 octobre 2015 20:48
Deux jours seulement nous séparent du match de la neuvième journée de Ligue 1 Mobilis qui verra les Sétifiens accueillir le CR Belouizdad, dans un match qualifié de très important pour la suite du parcours du club de Aïn El Fouara dont le début de saison a été pour le moins catastrophique. Ce match est considéré, en effet, comme étant le virage à ne pas rater à un moment aussi crucial de la compétition. L’Entente, qui vient de sortir la tête de l’eau, suite à sa victoire à Oran face à l’ASMO, se doit de confirmer cette performance et son réveil ce vendredi contre le Chabab, au risque de replonger dans la crise, et cette fois-ci, les dégâts pourraient être plus lourds par rapport à ce qui attend l’équipe. «On ne peut pas parler d’un nouveau démarrage, avant d’avoir battu le CRB. Certes, la victoire face à l’ASMO a fait beaucoup de bien au groupe, c’est une grande bouffée d’oxygène, mais si on ne bat pas le CRB, c’est comme si on n’avait rien fait, on risque de revenir à la case départ», disait le défenseur Bouchar, il y a quelques jours, sur ces mêmes colonnes et il n’a pas tout à fait tort. Si les Sétifiens veulent amorcer un nouveau départ ce vendredi, ils doivent prouver que la victoire contre l’ASMO n’était pas un feu de paille.
La direction ne veut rien laisser au hasard
Autrement dit, la victoire est impérative face au CRB, tout le monde en est conscient. Pour ce faire, et afin de bien préparer ce rendez-vous, l’équipe a quitté, hier, le complexe sportif El Baz, pour poursuivre le travail au 8-Mai-45. Comme nous l’avons déjà indiqué, suite au renforcement du staff technique et à la réflexion faite à propos du mauvais début de saison de l’équipe, il a été établi que l’un des facteurs qui a favorisé les nombreux échecs de l’Entente, particulièrement à domicile, serait le fait d’avoir changé de lieu d’entraînement en emménageant à El Baz. Même si Madoui n’est pas tout à fait d’accord avec cette thèse, il a, néanmoins, accepté de retourner au 8-Mai-45. Après avoir effectué lundi dernier la reprise à l’ENSO, les camarades de Hachi ont été soumis, hier matin, à une séance de musculation sur les mêmes lieux, avant de rallier dans l’après-midi le stade du 8-Mai-45, à l’occasion de la deuxième séance de la journée. C’est la première fois de l’ESS s’entraîne cette saison sur son terrain et cela va se poursuivre pour la journée d’aujourd’hui et celle de demain, soit jusqu’au jour du match face au CRB.
Le 8-Mai-45, c’est aussi une source de motivation
On sait très bien que c’est surtout la direction du club qui a insisté pour que l’équipe retourne au 8-Mai-45, après tout ce qui a été dit au lendemain du faux pas face à l’USMB où on avait remis en cause le fait que les joueurs auraient perdu complètement leurs repères sur leur propre terrain. En faisant revenir l’équipe dans son antre, les dirigeants tiennent à ne rien laisser au hasard et à écarter d’ores et déjà une éventuelle justification de ce genre, en cas d’un autre échec. Aussi, nombreux sont ceux qui pensent qu’un entraînement au 8-Mai-45 constitue une source de motivation pour l’équipe et l’aide à rentrer dans son match avant l’heure.
Merouani a remis à Madoui un rapport détaillé sur le jeu du Chabab
L’autre nouveauté, après l’élargissement du staff technique, c’est l’étude du jeu de l’adversaire qui se fait, avant chaque match. Avant de recevoir le Chabab vendredi, le nouveau adjoint Lamara Merouani a rédigé un rapport détaillé sur le jeu du CRB, après avoir visualisé quelques matchs des Belouizdadis, entre autres celui qui vient d’être disputé face à l’USMA. Il a remis ledit rapport à Madoui, et hier à 15h, avant la séance qui a été tenue au 8-Mai-45, l’ensemble du staff technique a organisé une séance vidéo dans une salle au centre d’El Baz pour décortiquer le jeu du prochain adversaire de l’Entente en échangeant les idées. C’est la nouveauté à l’ESS, car cela ne se faisait pas avant, sauf à l’occasion des grands rendez-vous africains. A ce sujet, il faut dire que le fait que Madoui connaisse déjà Merouani a facilité l’intégration de ce dernier dans le staff où il exerce son travail très à l’aise, sous la houlette de Madoui qui fait tout pour lui faciliter les choses. Ce sont les deux nouveaux paramètres qui ont caractérisé cette semaine de travail, à l’approche de l’important rendez-vous de vendredi prochain.