Auteur :
L. A.
dimanche 18 octobre 2015 20:43
Visiblement affecté par la dernière sortie ratée face au MCA à Bologhine, l’international de la JSK, Khotir Ziti, refuse d’incomber la responsabilité à tel ou tel élément. Pour lui, les joueurs se partagent l’échec et doivent rester solidaires pour améliorer les résultats à l’avenir. Selon ses propos, l’heure est à la mobilisation pour renouer avec un bon résultat dès la prochaine sortie face à l’USMH, à Tizi.
C’est une défaite amère concédée vendredi soir face au MCA. Avec du recul, quel commentaire faites-vous ?
Je ne vous cache pas que la défaite est très amère. Pourtant, on avait les moyens de revenir avec les trois points ou au moins un match nul. Nous avons bien commencé le match, particulièrement en première mi-temps. Malheureusement, la seconde nous a été fatales et notre niveau a complètement baissé, ce qui a favorisé le MCA à revenir dans le match. Je reconnais qu’on a commis beaucoup d’erreurs qu’il va falloir corriger rapidement. A mon avis, il faut tourner la page de cette débâcle, car un match important nous attend samedi prochain face aux Harrachris.
Que s’est-il passé après un début de match en force de votre part ?
Effectivement, notre motivation était grande comme le peut le témoigner notre entame de match. On était déjà sur une courbe ascendante pour enchaîner avec un autre résultat positif et nos efforts ont été récompensés par ce premier but inscrit par Diawara. Nous regrettons tous le deuxième but raté quelques instants après. On a exercé une forte pression sur notre adversaire. En seconde période, un autre scénario s’est produit, on a reculé ce qui a offert l’opportunité au MCA de revenir dans le match et d’inscrire deux autres buts.
Comment se fait-il qu’à chaque fois la JSK se fait rejoindre au score en seconde période ?
Si je parle des deux dernières sorties face au RCR et la JSS, je peux vous dire qu’on a bien géré les deux matchs. On a marqué et bien géré par la suite les choses jusqu’au coup de sifflet final. Ce qui ne s’est malheureusement pas produit contre le Doyen. Des erreurs ont été commises et c’est ce que nous allons corriger cette semaine afin de mieux préparer la prochaine sortie. Il ne faut pas baisser les bras, cette défaite ne doit pas remettre en cause tout le travail que nous faisons à fin de tirer la JSK vers le haut.
Tout le monde s’accorde à dire que le penalty a été le tournant du match…
L’arbitre a été trop sévère avec nous et je reconnais que le penalty accordé pour le MCA a été le tournant du match. Il a libéré l’adversaire à marquer deux autres buts.
De l’avis de tous les observateurs, la JSK a raté le Clasico en première période, quel est votre avis ?
Effectivement, en vue du niveau montré en première mi-temps et on aurait pu tuer le match bien avant la pause. On a eu d’autres occasions après l’ouverture du score et si on avait marqué un deuxième but, les choses auraient pu être en notre faveur et c’est vraiment dommage. Ce que je veux dire aussi, c’est qu’il faut arrêter de blâmer tel ou tel joueur, nous sommes tous responsables des résultats enregistrés que ce soit en victoires ou en défaites. On doit rester solidaires et faire en sorte à ce que la prochaine sortie soit une occasion pour nous racheter.
Cette défaite va-t-elle influer sur votre moral en prévision du prochain rendez-vous, surtout que la JSK restait jusqu’à vendredi dernier sur quatre résultats positifs ?
On ne doit pas perdre notre confiance. Cette défaite va nous secouer et nous poussera à donner le meilleur de nous pour renouer avec des résultats positifs. Nous avons une bonne semaine pour nous préparer, on a un bon groupe capable de redresser la situation. Un autre match difficile nous attend le week-end prochain face à l’USMH, l’objectif est de corriger toutes les lacunes et de renouer avec un bon résultat, surtout qu’on n’aura aucun droit à l’erreur devant nos supporters.
Publié dans :
usmh
JSK
Ziti
Diawara