Ligue 1 & 2

JSS 4 - CSC 1 : Sans pitié,les Sudistes !

Bezzaz : «La défaite est trop lourde» Belkheir : «Un succès qui va nous relancer»

Auteur : S. B. samedi 17 octobre 2015 22:00

Stade : du 20-Août (Béchar)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bachir, Bouali, Hadj Saïd
Buts : Merbah (21'), Belkheir (41'), Djallit (55'), Hamia (67') (JSS) ; Sammer (88') (CSC)
Avertissements : Belkheir (41') (JSS) ; Sammer (43') (CSC)

JSS : Djemilli, Baïdi, Legraa, Dehamri, Tiboutine, Sayeh, Saber, Djallit, Zaïdi (Tiouli 72'), Merbah (Garriche 82'), Belkheir (Hamia 65')
Entraîneur : Khouda  

CSC : Cédric, Remache, Cheklam, Djilaline (Guerabit 78'), Bencherifa (Moulay 46'), Boulemdaïs (Messaadia 82'), Sammer, Boucherit, Aksas, Mekkaoui, Bezzaz
Entraîneur : Velud

C'est dans le chaudron du 20-Août de Béchar presque tout acquis aux locaux que les joueurs de la JSS, grâce à une bonne maîtrise et une rigueur tactique, sont arrivés à remporter ce match face à une équipe du CSC tatillonne.
Saoura à l'assaut
Les équipes ont fait leur entrée sur le terrain dans une ambiance extraordinaire. Les joueurs de la Saoura mettront la pression sur les Constantinois dès le coup d'envoi du match. Les joueurs du CSC ne sortiront pas de leur coquille et ce, jusqu'à la 16'. Bezzaz, suite à un coup franc des 20 mètres, mettra à contribution Djemilli. Les Bécharis se montreront entreprenants à deux reprises, sur des balles arrêtées non cadrées (16' et 24') de Djallit.
24', Merbah sonne la charge
Les efforts des locaux seront payants. A la 24', suite à un tir des 35 mètres,  Merbah trouvera la lucarne de Si Mohamed (1-0). Les Constantinois répliquent à la 30' par Legraa qui s'infiltre côté gauche au prix de dribbles et de contres favorables. Il tente de trouver un coéquipier dans l'axe, sans succès. Les locaux se montreront dangereux pas Djallit qui sèmera la panique dans la défense constantinoise à la 32', son tir sera contré in extremis par Aksas.
41', Belkheir double la mise
Une autre occasion à la 38' et elle sera de Belkheir qui verra son tir dévié par Si Mohamed. Ce même Belkheir trouvera la faille à la 41', après avoir profité d'un caviar de Djallit (2-0). Les Constantinois répliqueront timidement par Bezzaz, sans danger pour Djemilli. La mi-temps surviendra sur une belle avance au score pour les locaux.
55', le break est fait
Les gars du Sud entament la seconde période tambour battant. Après une alerte signée Belkheir, ils ajouteront un troisième but. A la 55', le même Belkheir effectuera un slalom dans la défense constantinoise, avant de servir Djallit qui ne laissera aucune chance à Si Mohamed (3-0)
65', Hamia enfonce le CSC
Les choses ne changeront pas d'un iota pour les Constantinois. Ils se feront copieusement dominer par des Bécharis déchaînés. Ils ajouteront un quatrième but par Hamia qui venait de faire son entrée sur le terrain. Il dribblera deux défenseurs, avant de battre Si Mohamed d'une pichenette (4-0).
88', Sammer sauve l'honneur
Les Constantinois n'y croiront plus et s'emploieront à ne pas encaisser d'autres buts. Le portier du CSC multipliera les parades pour tenter d'éviter une véritable débâcle à son équipe. A la 81', Merbah adresse une lourde frappe cadrée, mais son coéquipier Merbah dévie la balle à la dernière minute et sauve les Constantinois. Les joueurs de la JSS se régalent en cette fin de match et alternent jeu direct et jeu placé, sans vraiment parvenir à mettre hors de position la défense du CSC. Les locaux mettront le pied sur le ballon et géreront leur acquis. Ils se feront surprendre à deux minutes de la fin par Sammer. Ce dernier s'y prendra à deux fois pour battre Djemilli de la tête, suite à un service de Cheklam. Les poulains de Velud, qui a bien du souci à se faire, ont été les victimes du réveil brutal des Bécharis dont les fans espèrent que ce n'est pas un simple feu de paille.

Bezzaz : «La défaite est trop lourde»
«Comme c'est toujours le cas, quand une équipe rate son entame de match, elle perd ses moyens. Après les deux buts encaissés en seconde mi-temps, nous avons voulu réagir, mais nous avons manqué de réussite. Je pense que nous ne méritons pas de perdre sur un score d'une telle ampleur. Nous continuerons à nous battre car il n'est pas question de se décourager.»

Belkheir : «Un succès qui va nous relancer»
 «Comme tous les membres de la grande famille de la JSS, je suis sur un nuage. Ce sont des moments inoubliables dans la carrière d’un joueur. Battre une équipe comme celle du CSC par un tel score n'est pas donné à tout le monde. Nous étions avertis. Cette équipe du CSC est complète dans toutes ses lignes. Elle est composée de joueurs expérimentés. Nous tirons beaucoup de fierté d'être venus à bout de cette excellente équipe. Pour une fois, la réussite était de notre côté. Cela n'enlève en rien de la valeur de notre adversaire. Nous promettons à nos supporters de leur offrir d'autres succès.»

 

Publié dans : Bezzaz Belkheir JSS-CSC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir