Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 14 octobre 2015 20:58
Désormais, c’est officiel ! Mohamed Youcef Belaïli a écopé de quatre ans de suspension pour avoir été contrôlé positif lors d’un test anti-dopage. Du coup les Rouge et Noir doivent s’en sortir sans celui qui a été depuis le début de la phase de poules en Ligue des Champions Orange 2015 et la nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis, leur force de frappe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que jusque-là, ils s’en sortent bien. D’ailleurs, trois buts ont été inscrits lundi face au MOB à l’occasion d’une rencontre de mise à jour du calendrier. Une première depuis que le n°10 a été sanctionné. Longtemps laissé sur le banc des remplaçants et quelques fois même non retenu pour les matchs de son équipe, Rachid Nadji a été sans conteste l’homme de cette soirée. Auteur d’un but et d’une passe décisive, les efforts qu’il a fournis lui ont valu une belle ovation de la part des présents. Ce qui est assez pour le mettre une nouvelle fois en confiance mais surtout relancer la concurrence. Félicité par Hamdi, l’ancien joueur de l’ES Sétif ne veut plus céder cette place de titulaire. Une place que deux de ses coéquipiers convoitent aussi, il s’agit de Mohamed-Amine Aoudia et Oussama Darfalou.
Aoudia n’a pas dit son dernier mot
Prêté par le FSV Francfort, Mohamed-Amine Aoudia a été l’auteur de deux buts jusque-là. L’un inscrit en Ligue des champions contre l’ESS et un autre en championnat face au CSC. L’ex-international a également laissé filer quelques occasions pour améliorer ses statistiques mais cette situation ne l’a pas affecté. Fort de caractère, celui qui est revenu au pays après une expérience en Allemagne veut remporter la Ligue des champions et espère débuter cette double confrontation face au TP Mazembe dans le onze de départ. Ceci ne pourra se produire que s’il brille face au CRB. Au 5-Juillet, Aoudia pourra enfin évoluer sur du gazon naturel et laisser s’exprimer son talent.
Darfalou, l’autre option de Hamdi
De retour au club après une saison passée au RCA, Oussama Darfalou n’a pas été gâté par le sort puisque depuis son come-back, il n’a eu que rarement l’occasion de montrer ce dont il est capable. Vainqueur de la Coupe du monde militaire il y a quelques jours, le natif de Boussaâda, auteur d’un doublé en finale, compte se battre à fond pour se faire une place et prouver que les responsables n’avaient pas tort lorsqu’ils ont sorti le chéquier pour le faire revenir du côté de Bologhine.
Même Benmoussa et Seguer affichent une belle forme
Les attaquants de pointe ne sont pas les seuls à afficher une belle forme ces derniers temps puisque c’est le cas aussi pour les joueurs de couloir, à l’image de Mokhtar Benmoussa et Mohamed Seguer. Le premier a fait un match plein contre le MOB, même s’il manquait de temps de jeu. Le second a été auteur d’un but et d’une passe décisive. Ils confirment ainsi leurs intentions de garder leur place au sein du onze face au CRB. Il faut dire qu’après une telle prestation, ils sont bien partis pour être reconduits samedi lors du derby algérois de la huitième journée.
Publié dans :
USMA
aoudia
Benmoussa
Darfalou