Auteur :
Kamel M.
dimanche 11 octobre 2015 22:20
Chargé de préparer le Clasico, Valdo ne semble pas être prêt à aller au bout de sa mission, puisque ce dernier aurait sommé les dirigeants de trouver un coach, en leur faisant part de diriger sa dernière séance, aujourd’hui, au Mouloudia. Autrement dit, les pensionnaires de Hydra doivent trouver un preneur avant ce mardi, si on ne veut pas que la préparation du Clasico soit perturbée, du fait que l’équipe se retrouvera sans technicien. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que Valdo n’allait pas accepter la mission qu’on lui a confiée jeudi dernier, n’était ce certains dirigeants qui l’ont convaincu de rester jusqu'au match de la JSK, avec notamment les cadres de l’équipe. Cependant, il semble bien que ce driver n’a pas apprécié la façon avec laquelle on s’est comporté avec lui, ce qui l’incité à changer d’avis.
Il ne veut pas que son avenir soit tributaire du futur entraîneur
Notre source ajoute que parmi les raisons qui ont poussé Valdo à revoir sa copie, c’est le fait qu’il ne veut pas que son avenir soit tributaire du futur entraîneur. L’ex-star du PSG ne voulait donc pas que la direction du club le maintienne dans son poste d’adjoint. Ce dernier a confié à ses proches qu’il n’acceptera jamais ce traitement, car il a, avant tout, un nom à défendre, en sa qualité d’ancienne star de la sélection brésilienne et du PSG. S’il campe sur sa position, il faut s’attendre à ce qu’un nouveau technicien sera désigné pour assurer la séance de travail de mardi, à moins que la direction du club parvienne à conclure avec un coach qui prendra l’équipe en main jusqu'à la fin de saison. Ainsi, les pensionnaires de Hydra vont essayer de placer rapidement un driver, ou en convaincant le Brésilien de rester en poste, bien qu’il ne puisse prendre place sur le banc vendredi prochain au stade de Bologhine pour des raisons que tout le monde connaît.
Il acceptera de seconder le nouveau coach
Tout en voulant rendre le tablier, à l’issue de la séance de lundi, Valdo est prêt à accepter de rester en poste, à condition qu’il figure dans la composante du futur staff technique en sa qualité d’entraîneur-adjoint. Ce dernier ne trouve aucun inconvénient à continuer sa mission, et certains cadres de l’équipe souhaitent le voir toujours au MCA, car habitués à sa méthode de travail, même si les données changeront avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur
«Gagnez face à la JSK pour vous même»
Samedi passé à la reprise du travail, Valdo s’est adressé à ses joueurs pour les sensibiliser sur ce rendez-vous. Le technicien brésilien a tenté de remontrer le moral à ses troupes en accordant une grande importance au volet psychologique. Même s’il n’est pas certain de rester jusqu'au jour du match face à la JSK, Valdo essaye tout de même de faire son boulot : «Battre la JSK pour vous même, car vous avez avant tout un nom à défendre. Cette rencontre est la vôtre et seule votre détermination qui fera la différence sur le terrain le jour J.» Ce technicien a donc essayé de les secouer, afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, tout en étant persuadé qu’ils ont largement les moyens de prendre le dessus sur leur futur adversaire.
«Toutes les conditions seront réunies»
Le Brésiliden a aussi rassuré les joueurs sur les conditions de la préparation de ce big match, car il sait pertinemment que ses poulains redoutent la réaction des supporters. «Vous allez préparer ce match dans de meilleures conditions, car on fera tout pour que les entraînements soient à huis clos. On doit prouver que l’échec concédé face à Tadjenant n’est qu’un accident de parcours et la balle est dans votre camp», poursuivait-il. Ainsi, le technicien a jeté la balle sur les joueurs, car si ce n’était leur relâchement face au DRBT, ils auraient largement pris le dessus sur cette formation.
Publié dans :
mca
PSG
Valdo
DRBT