Ligue 1 & 2

USMA-MOB, Aujourd’hui à 18h00 : Les Béjaouis n’ont pas peur

Avec le retour des blessés, Amrani a plus de solutions.

Auteur : F. N. dimanche 11 octobre 2015 21:03

C’est aujourd’hui en début de soirée, plus précisément à 18h, que sera donné le coup d’envoi du match en retard de la sixième journée entre l’USMA et le MOB. Un match que l’équipe de Amrani attendait depuis sa victoire contre le CRB pour confirmer ce succès et se situer par rapport à la suite de son parcours. Nous le disions hier, c’est le véritable test des Béjaouis depuis le début de la saison, c’est ce soir qu’on verra ce que cette formation a dans le ventre. « Nous sommes prêts », affirme le coach béjaoui qui attend beaucoup aujourd’hui de ses joueurs qui ont montré beaucoup de bonnes choses durant toute la semaine, y compris en match amical contre la JS Azazga où l’attaque mobiste avait réussi à inscrire trois buts. Mais il faut être réaliste, l’USMA n’est pas Azazga. Ça sera un autre match, un autre adversaire et un autre enjeu. Les Mobistes vont tout simplement donner la réplique au finaliste de la Ligue des champions africaine, rien que ça. Et ce qui va compliquer davantage leur mission, c’est qu’ils joueront chez leurs hôtes qui seront soutenus par leurs milliers de supporters. C’est cela la réalité, et Amrani en est tout à fait conscient. Mais comme il n’a cessé de le dire, il jouera ses cartes jusqu’au bout et rien n’est impossible en football. L’autre réalité, c’est que le MOB ne s’est jamais encore imposé face aux Usmistes, ni à Bologhine, ni au stade de l’Unité maghrébine. Sur les douze points qui ont été mis en jeu jusque-là entre les deux équipes, les Mobistes n’en ont récolté qu’un seul et c’était chez eux en plus.
Ils veulent enchaîner avec un autre succès
Toutefois, le MOB n’ira pas en victime à Bologhine pour autant et ne se laisse pas impressionner par son adversaire du jour. Les camarades de Zerdab ont affiché tout au long de la semaine une grande volonté et une grande envie de se surpasser dans ce match qui constitue pour eux le premier grand défi de la saison. Après la victoire contre le CRB qui était leader du championnat avant de venir à Béjaïa, un autre succès face à l’USMA, ou du moins un match nul, donnera des ailes à l’équipe de Amrani qui pourra entreprendre l’avenir avec plus de confiance et plus de sérénité. Ils n’ont pas peur des Usmistes et c’est avec un esprit de concurrent qu’ils aborderont le match de ce soir.
Les Usmistes seront amoindris
En plus, les Rouge et Noir n’évolueront pas avec tous leurs moyens. Sur le plan psychologique, l’affaire Belaïli pourrait laisser quelques séquelles, d’autant que l’équipe de Miloud Hamdi dépendait beaucoup de son ex-meneur de jeu qui ne sera pas là pour les raisons que tout le monde connaît. D’autres joueurs usmistes ne répondront pas à l’appel, il s’agit de Beldjilali et de Khoualed tous les deux blessés, et de Boudebouda qui est retenu en Equipe nationale en prévision du match de demain contre le Sénégal. Il ne faut pas oublier non plus que l’USMA est beaucoup plus préoccupée par la finale de la Coupe d’Algérie et que ce manque de concentration pourrait profiter aux Béjaouis qui ne se feront pas priés pour en profiter.
Avec le retour des blessés, Amrani a plus de solutions
De son côté, Amrani va en revanche bénéficier du retour de quelques blessés, à l’image de Mebarki et Salhi qui donneront plus de solutions au coach. En même temps, le MOB sera encore privé de quelques éléments clés, à l’image du trio qui a été médaillé d’or avec la sélection militaire, Hamzaoui, Yaya et Maamar Youcef notamment, en plus de Mebarakou et Aguid blessés et Ferhat suspendu. Mais comme Amrani l’a souvent déclaré, cela fait partie du football. Il savait il y a longtemps qu’il n’allait pas bénéficier de leurs services et il a pris toutes ses dispositions en prévision de cet important rendez-vous.

Publié dans : USMA MOB ferhat Amrani Hamzaoui Yaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir