Auteur :
N. R.
samedi 10 octobre 2015 20:50
Pour bien préparer son prochain rendez-vous, l'USMH a disputé, avant-hier en fin d’après- midi, au stade de Lavigerie, une rencontre amicale contre la formation de Kourifa. Cette confrontation s'est achevée par la victoire de l'USMH sur le score de 2 à 0. A la mi-temps, les Harrachis menait par 1à 0. Ce qui est utile de savoir, c’est que cette confrontation aura permis aux entraîneurs des deux équipes de se faire une idée précise sur la forme de chaque élément de leur effectif, en perspective des prochaines échéances. Cette rencontre a constitué une occasion pour le coach harrachi de voir jouer ses poulains, après les réglages qu’il a effectués au sein de l’équipe. S’ils ont eu le monopole du jeu, en se procurant de nombreuses occasions franches, les attaquants harrachis ont réussi à inscrire deux buts seulement, ratant une très belle occasion de faire le plein en matière de confiance pour les prochaines échéances, surtout pour des éléments qui n’ont pas eu l’occasion de jouer ces derniers temps, lesquels espéraient profiter de cette partie pour gagner la confiance du coach.
Trois juniors ont participé à la rencontre amicale
Le coach a profité de l’absence de certains joueurs pour donner leur chance à des éléments qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu ces derniers temps, ainsi que des jeunes juniors, à l’instar de Ouadji, Iaïche et Lagdja
Les Harrachis ont dominé
Il faut dire que durant cette partie, les visiteurs ont formé un bloc défensif devant leur portier, laissant le soin aux Harrrachis de prendre les commandes du jeu, sans pour autant marquer plus de deux buts.
«Pas de panique, on sera au rendez-vous face au RCA !»
Le coach Charef demeure toujours confiant quant aux capacités de son équipe qui a rassuré tous les amoureux de l’USMH, provant que son groupe est prêt à affronter la formation de l’Arbaa. Selon l’entraîneur, «il n’y aura aucun problème d’inefficacité. Les joueurs sont capables de se créer par mal d’occasions durant la rencontre et le groupe aura les atouts nécessaires pour arracher avec un bon résultat au stade de Lavigerie».
Chaal et Meziani reviendront aujourd’hui
Charef attend avec impatience le retour des internationaux, afin d’avoir de nouveau un groupe assez large pour préparer le match contre le RCA. C’est ainsi que Farid Chaal et Abdelkader Meziani, retenus avec la sélection algérienne A’, reprendront aujourd’hui avec le groupe.
Le coach n’est plus intéressé par Coumbassa et Keita
Intéressé, dans un premier temps, par l’arrivée de Coumbassa et Keita, après être tombé sous le charme de ce joueur, Boualem Charef n’est plus très chaud concernant le retour de ce joueur, surtout qu’il veut ramener un élément local capable d’apporter un plus au groupe durant la phase retour.
Gadi victime de la concurrence
Le retour en force de à la compétition rendra encore plus rude la concurrence en défense. De ce fait, les chances seront plus réduites encore. Malgré ses capacités et son talent, le jeune Harrachi Gadi n'arrive pas à s'imposer comme titulaire au sein du compartiment offensif de l'équipe première. Il est vrai que la concurrence est très rude dans cette zone avec la présence d’éléments confirmés, comme Meziani, Khalfalla, Bouguèche, Benachour, pour ne citer que ceux-là.
Benaldjia et Boulakhoua ménagés
Certains titulaires n'ont pas participé à cette rencontre amicale contre la formation de Kourifa. Parmi eux, Benaldjia et Boulakhoua. Ces deux joueurs étaient présents au stade de Lavigerie mais ont dû se contenter de quelques tours de piste. Le coach Boualem Charef a préféré le préserver contre d'éventuelles blessures, en perspective des prochaines échéances.
Ils devront jouer contr le RCA
Benaldjia et Boulakhoua seront d'attaque pour le match de ce vendredi, face au RCA. Les deux joueurs, victimes blessures légères, sont complètement rétablis et feront partie des plans de Charef, en prévision de ce match très important. Ce sera une très bonne chose pour le coach puisque ces deux joueurs auront un rôle très important dans l’optique de contribuer à un bon succès.
Publié dans :
usmh
Benaldjia