Ligue 1 & 2

MOB : Les derniers réglages avant l’USMA

Amrani : «Nous sommes prêts»

Auteur : F. N. vendredi 09 octobre 2015 20:28

Les Mobistes ont repris hier l’entraînement avec une séance qui a connu la présence de la majorité de l’effectif, à l’exception des blessés, Aguid et Mebarakou notamment, et les internationaux militaires qui se trouvent en ce moment en Corée du Sud. Une reprise qui intervient un jour après le match amical disputé contre la JS Azazga et remporté par les camarades de Tedjar sur le score de trois buts à un. C’était le dernier test pour le staff technique avant le rendez-vous de ce lundi, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Amrani a déjà la composante de son équipe en tête. Le match amical de mercredi dernier lui a donné de nombreuses indications sur les dispositions de chaque joueur et lui a permis donc d’avoir une idée précise sur l’effectif sur lequel il va compter face à l’USMA.

Deux jours pour peaufiner la préparation
Le coach mobiste a en parallèle mis en place le dispositif tactique qu’il va adopter face aux Rouge et Noir. Tout est prêt dans sa tête, et l’équipe qui débutera le match, et la stratégie à adopter. Depuis la reprise d’hier, Amrani s’attelle à peaufiner la préparation de son équipe. Il aura en tout deux jours pour tout régler, soit hier vendredi et aujourd’hui samedi. Car c’est demain dimanche que le MOB s’envole vers Alger, et même si le staff technique y a programmé une dernière séance, elle sera consacrée beaucoup plus à un décrassage qu’à un travail tactique. En plus clair, tous les derniers réglages seront apportés aujourd’hui et demain où l’essentiel du travail sera axé sur le plan tactique.

Les Béjaouis veulent refaire le coup de Sétif
Côté motivation, et comme on n’a cessé de le répéter tout au long de la semaine, les joueurs sont très motivés et ne développent aucun complexe vis-à-vis de leur prochain adversaire qui s’apprête à disputer la finale de la ligue des champions. Les Mobistes espèrent, en effet, que les Usmistes sont en train de penser beaucoup plus à cette finale qu’au match de ce lundi, ce qui pourrait leur permettre de les surprendre sur leur terrain. Ils ont déjà tenté ce coup avec l’ESS la saison dernière et ils avaient réussi à accrocher les Sétifiens au 8-Mai-45 (1-1). Les Béjaouis envisagent de refaire ce coup aux Rouge et Noir tout en se méfiant de leur adversaire qui n’est guère facile à manier dans son antre où tout lui a réussi cette saison.

Les Usmistes ne réussissent pas encore aux Béjaouis
Il faut dire cependant que l’USMA est peut-être la seule équipe qui n’a jamais réussi aux Mobistes. Depuis son accession en Ligue 1 Mobilis, le MOB n’est pas parvenu encore à battre l’USMA ou à lui chiper ne serait-ce qu’un seul point à Bologhine. Des quatre confrontations avec les Usmistes, les Béjaouis se sont inclinés à trois reprises, deux fois à Bologhine et une fois à Béjaïa, et ont concédé une fois le match nul au stade de l’Unité maghrébine. Statistiquement, l’actuel finaliste de la Ligue des champions africaine est largement en tête. Mais les chiffres et les records sont faits être battus et c’est donc aux troupes de Amrani de forcer le destin et de changer le cours des choses en allant chercher leurs premiers points à Bologhine. Ce n’est sans doute pas facile, mais ça reste possible.
 

Amrani : «Nous sommes prêts»
Nous avons pris attache hier matin avec l’entraîneur du MOB Abdelkader afin qu’il puisse nous parler des dispositions de son équipe à trois jours du déplacement à Bologhine. Le coach béjaoui s’est montré très confiant : « Je peux vous dire que nous sommes prêts pour le match contre l’USMA. Les joueurs se sentent très en forme physiquement et se portent bien moralement. C’est ce qui va nous permettre de bien aborder ce match, avec l’intention de réaliser un très bon résultat à Bologhine. »

«Nous jouerons sans complexe»
Toujours concernant le match de ce lundi, Abdelkader Amrani nous a fait savoir que son équipe abordera cette rencontre avec confiance. « Nous allons jouer sans complexe malgré le statut de l’USMA qui est aujourd’hui l’une des meilleures équipes du championnat et la finaliste de la Ligue des champions africaine. Cela ne va pas nous impressionner plus qu’il en faut et nous allons tout faire pour revenir de ce déplacement avec le meilleur résultat possible. Nous sommes convaincus que nous pouvons le faire », affirme-t-il.

«Ça sera notre vrai test»
Le premier responsable à la barre technique du MOB a tenu à souligner aussi que dans tous les cas, son équipe ne reviendra pas les mains vides de son déplacement à Alger : « Jusque-là, le MOB n’a pas été mis à rude épreuve. Je pense que l’USMA l’adversaire le plus costaud que nous rencontrons depuis le début du championnat et cela va nous permettre de bien juger nos capacités à tous les plans. Ça sera notre vrai test, on saura après ce match où nous en sommes. C’est vraiment une étape importante dans le parcours de l’équipe, j’en suis convaincu. »

«Il y a un bon état d’esprit dans le groupe, c’est ce qui fera notre force»
L’entraîneur du MOB nous a expliqué aussi que c’est surtout la discipline du groupe et son état d’esprit actuel qui l’aident à aborder ses matchs avec plus de confiance. « Tout le monde sait ce qu’il a à faire et tous les joueurs sont aujourd’hui conscients de leur mission. Ils sont tous animés d’une grande volonté et d’une grande envie d’aller au-delà de leurs limites. En même temps, le joueur algérien a besoin de liberté et c’est qu’on essaie de lui donner tout en lui faisant prendre conscience de ses devoirs. Je crois que cet état d’esprit va nous permettre d’améliorer nos performances à l’avenir, à commencer par ce match face à l’USMA », nous explique-t-il.

«Les joueurs jouent les matchs amicaux comme s’il s’agissait de rencontres officielles»
Amrani est revenu sur le match amical contre Azazga où il nous a fit savoir qu’il en a tiré beaucoup d’enseignements : « J’ai été très clair avec les joueurs dès le premier jour, je leur avais dit que seule la concurrence peut trancher entre eux. Celui qui donne plus d’arguments aux entraînements jouera. C’est la raison pour laquelle tout le monde se donne à fond à l’entraînement, notamment lors de ce match amical où j’ai été très satisfait de leur rendement collectif et individuel. Cela va me faciliter les choses et je peux toujours disposer de joueurs en forme et motivés. »

Publié dans : Amrani Mebarakou Tedjar.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir