Auteur :
Youcef M.
mercredi 07 octobre 2015 22:09
Avant d’entamer la séance d’entraînement, hier, à Hammam-Bourguiba où se prépare son équipe, le coach des Sang et Or, Youcef Bouzidi, a tenu à réunir l’ensemble de son effectif pour la réunion précédant l’entraînement. Une réunion marquée surtout par le coup de colère du technicien husseindéen contre ses joueurs qui, selon lui, ratent leur match à cause de leur excès d’égoïsme lors des matchs de championnat. En effet, déjà excédé par le manque de réalisme, et quelques imperfections dans son équipe, l’entraineur Bouzidi, qui a pris les rênes de l’équipe récemment, a remarqué que ses joueurs ont une bonne part de responsabilité dans les résultats enregistrés jusqu’à la septième journée. En fait, Bouzidi n’a pas tort, ses joueurs ratent beaucoup d’occasions de but qui leur valent généralement des semi échecs voir des défaites. Ainsi, lors de la réunion d’hier avant les entrainements, et après avoir fait le tour de l’actualité en lisant le programme du jour, l’entraineur du NAHD est passé au plus urgent en haussant le ton subitement avec ses joueurs, revenant sur la rencontre de championnat face à Relizane, qui, selon lui, a été ratée par manque d’esprit collectif. Un constat qu’il avait effectué depuis sa prise en main des affaires techniques du club, et qui a fini par le mettre dans tous ses états, au point de montrer tous son mécontentement en s’adressant à ses joueurs hier.
Il a haussé le ton
Mieux encore, le coach du Nasria n’a épargné aucun de ses joueurs, il parlait et ne cessait de répéter que l’ensemble de son effectif est concerné par ses remontrances. Poursuivant son discours, Bouzidi a gardé un ton haut et très appuyé, les joueurs attentifs n’ont pas trouvé mieux que de baisser la tête, mais là le driver des Sang et Or a préféré maintenir ses remontrances, laissant ses joueurs étonnés mais très réceptifs du ton utilisé par leur entraineur.
«C’est toujours la même chose avec vous !»
Pour étayer ses remarques, le coach Bouzidi est revenu sur la dernière rencontre de championnat face au RCR qui s’est soldée par un score nul, rappelant qu’au vu de toutes les actions ratées du match, le NAHD aurait confortablement remporté ses trois points sans que personne n’ait eu à redire, et là il a lancé une phrase qu’on avait nous-même entendue de notre emplacement tant il parlait fort : «C’est toujours la même chose avec vous», faisant toujours allusion à l’égoïsme de ses joueurs. En fait l’entraineur Bouzidi voulait transmettre un message bien significatif à ses attaquants qui s’illustrent maladroitement et à répétition devant les buts adverses, ce qui a fait perdre au club des points très précieux depuis l’entame de l’actuel exercice.
Les joueurs ont bien saisi son message
Comme si, par la suite, les joueurs du NAHD avaient fait leur mea culpa, ses derniers discutaient du sujet évoqué par leur entraineur. En fait chacun des éléments des Sang et Or se sentait concerné même si les attaquants sont plus à blâmer que le reste de l’effectif dans ce registre. En d’autres termes, le message de Youcef Bouzidi est passé comme une lettre à la poste. Les joueurs ont bien saisi toutes les insinuations ainsi que les remarques directes. Reste à savoir si cela va servir à l’avenir.
Publié dans :
Nahd
RCR
Youcef Bouzidi