Auteur :
T.Che
samedi 03 octobre 2015 19:27
Redoutant cette équipe de Tadjenanet qui surprend tous les observateurs depuis le début du championnat, Valdo a pris tout son temps pour décortiquer le jeu adverse. Et bien évidemment, le technicien brésilien s’est adressé à ses joueurs question de faire le point et surtout pour mettre en garde ses capés contre le fait de prendre de haut les joueurs de DRBT. Valdo a encore en tête le match contre Saoura où ses gars n’ont pu faire la différence rapidement pour finalement se faire accrocher par le club sudiste : « Ecoutez, nous allons jouer un match très important. Il sera tout aussi compliqué que l’USMH. Ne croyez pas que ce sera une simple formalité sous prétexte que c’est un nouveau promu. Il faut rapidement trouver la faille face à un adversaire qui jouera recroqueviller derrière. Nous devons marquer dès le premier quart d’heure pour éviter de revivre le scénario de Saoura. »
« Les gars, il faut faire gaffe à Sayoud qui constitue le plus grand danger pour nous »
Pour Valdo, le plus grand danger pour son équipe viendra d’Amir Sayoud qui affiche actuellement une forme éblouissante. Les milieux de terrain devront se montrer très vigilants pour ne pas se faire piéger par l’ex-joueur d’Al Ahly. «Les gars, il faut faire gaffe à Sayoud qui constitue le plus grand danger pour notre équipe. Il ne faut surtout pas lui laisser des espaces afin qu’il puisse exprimer comme il le voudrait », dira Valdo à très haute voix, question de bien avertir ses éléments surtout de la ligne arrière.
« Tadjenanet manipule parfaitement l’art de la contre-attaque »
Poursuivant son analyse, Valdo met en exergue la qualité de contre de cette équipe de Tadjenanet qui sait attendre pour mieux attaquer. De quoi interpeller le coach brésilien qui a demandé à ses éléments une concertation de tous les instants : «Attention, votre adversaire est une équipe qui sait bien contrer. Elle manipule parfaitement l’art de la contre-attaque. C’est pour cela qu’on doit être très vigilants pour ne pas commettre des erreurs et de bien presser l’adversaire dès la perte du ballon. »
« Je demande aux attaquants d’être plus efficaces que contre l’USMH »
Enfin, un dernier mot a été adressé aux attaquants qui ont fait preuve d’un manque de réalisme flagrant contre l’USMH, lundi passé, au stade du 5-Juillet. « Je demande aux attaquants d’être plus efficaces que contre l’USMH. Nous devons rapidement se mettre à l’abri, ce qu’on n’a pas su faire contre l’USMH. Plus d’inspiration dans la surface de vérité et puis il faut jouer en première intention et ne pas tergiverser dans le dernier geste », a conclu Valdo qui a fait le tour de la question avec ses joueurs qui ont été très attentifs aux directives du Brésilien.
Il a eu une longue discussion avec Karaoui
Valdo s’est longuement entretenu en aparté avec Amir Karaoui. Le coach brésilien a donné quelques directives à son gladiateur qui sera probablement chargé de museler l’autre Amir, Sayoud en l’occurrence, au milieu du terrain.
Publié dans :
karaoui
Valdo
MCA-DRBT