Ligue 1 & 2

USMA : Saïd Allik : «C’est un jour historique pour l’USMA !»

«Je serai présent lors de la finale»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 01 octobre 2015 20:53

Après trois tentatives échouées, l’USMA semble bien partie pour décrocher sa première finale africaine. Un évènement historique pour le club et pour ses fans qui attendent ce moment depuis longtemps. Et c’est en tant qu’amoureux de l’USMA que l’ancien président des Rouge et Noir, Saïd Allik, s’est exprimé au micro d’El Heddaf TV sur ce moment de gloire que vit actuellement son club de cœur. Un moment qualifié «d’historique» par l’ancien boss usmiste qui savoure, tout en espérant que l’équipe décroche ce que les anciennes n’ont pu réaliser, à savoir le sacre final. «Être aux portes de la finale est quelque chose de formidable pour l’équipe, d’historique même. Le groupe actuel est capable de réaliser ce que n’ont pu concrétiser les anciens», a-t-il dit.
«Il reste la deuxième manche pour se qualifier à la finale»
L’ancien président de l’USMA nous parle, en homme averti, du parcours réalisé par l’USMA en Ligue des champions et de la victoire décrochée à l’extérieur de ses bases face à un adversaire qu’il juge en-deçà du niveau des trois autres demi-finalistes. Saïd Allik a aussi évoqué l’importance du match retour décisif à une qualification pour la finale, tout en mettant en garde les joueurs contre un probable  relâchement qui serait, selon lui, fatal à l’équipe et aux supporters qui attendent ce moment depuis longtemps. «Al Hilal n’a pas montré son meilleur visage. C’est pourquoi, il faut rester prudent. Cette victoire est très importante pour une qualification en finale. Mais attention, il reste encore la deuxième manche qui se jouera ce samedi à Bologhine. Il ne faut pas tomber dans la facilité, ce qui serait fatale pour l’équipe et pour les supporters. Les joueurs doivent garder la tête sur les épaules et ne pas se croire déjà en finale. Il faut bien préparer le match retour sur tous les plans, surtout celui de la concentration et veiller à bien gérer la pression. Mais bon, j’ai confiance en l’équipe dirigeante et en le staff  technique pour la gérer au mieux», a-t-il déclaré.
«On a les moyens pour gagner cette Coupe d’Afrique»
Conscient du potentiel de son équipe de cœur, l’ancien numéro 1 des Rouge et Noir estime que l’équipe actuelle dispose des qualités essentielles pour décrocher le sacre final. Que ce soit en termes de qualité technique de l’effectif ou financiers, tout est réuni pour que l’USMA passe en finale et décroche enfin son titre africain. «C’est vrai que l’équipe a fait un pas important vers la finale, mais comme je vous l’ai dit, il faut rester vigilants et mettre tous les moyens de notre côté. Sincèrement, je pense que l’USMA dispose de moyens nécessaires pour passer en finale et aller chercher cette Coupe d’Afrique. Que ce soit en termes d’argent ou techniques, nous avons les moyens de croire en une victoire finale. De plus, l’objectif de l’USMA est de gagner le titre africain, pas seulement battre Al Hilal», estime-il.
«Hamdi a tout pour réussir»
Sans qu’il y ait un grand changement dans l’effectif, le rendement et surtout les résultats de l’équipe ont complètement changé par rapport à la saison dernière. En effet, on se souvient très bien que les Usmistes ont assuré dans la douleur leur maintien parmi l’élite, alors qu’ils étaient les principaux candidats à leur propre succession pour le titre de champion. L’homme à qui revient le mérite, selon les observateurs, n’est autre que le coach Miloud Hamdi. Arrivé dans l’anonymat le plus absolu, celui qui est déjà passé par l’ESS a fait du chemin et a mis tout le monde d’accord, y compris l’ancien président usmiste, Saïd Allik, qui estime que le coach actuel a tout pour réussir avec l’USMA. «Il est humble, il ne parle pas beaucoup et travaille énormément. De plus, il s’avère être remarquable dans la communication avec ses joueurs. De plus, entre l’USMA de cette saison et celle de la saison dernière, il y a une grande différence, surtout en matière de résultats. Maintenant, il faudrait aussi voir comment il va gérer les moments difficiles. C’est pourquoi, je pense qu’il faut le laisser travailler et le juger après», a-t-il ajouté.  
«Le manque d’expérience et de moyens nous a fait défaut par le passé»
Ce n’est pas la première fois que les Usmistes atteignent ce stade de la compétition. En effet, trois fois par le passé, sous l’ère Allik, l’USMA était en passe de décrocher sa première finale continentale de son histoire. Mais faute d’expérience et de moyens, selon Saïd Allik, l’équipe a échoué dans  la dernière marche, avant la joute finale. «La première fois, c’était en 1997. On était bien partis pour se qualifier en finale, après notre succès face à Primeiro De Agusto, mais dans l’autre match, le Raja de Casablanca et Orlando Pirates ont arrangé le match. Quant au match face à Enyimba, on se fait éliminer dans les derniers instants de la rencontre, alors qu’on avait besoin d’un match nul pour passer. Je me souviens que l’arbitre du match a ajouté pas moins de sept minutes pour permettre aux Nigérians de marquer le but de la qualification. Je dois dire donc que le manque de moyens et d’expérience nous a fait défaut, notamment dans le jeu des coulisses», déclare-t-il amèrement.
«Je serai présent lors de la finale»
Celui qui a beaucoup donné à l’USMA, celui qui n’a plus assisté à un match de son club de cœur à partir des tribunes depuis son départ de la tête des Rouge et Noir s’est dit prêt à assister à la finale, si les dirigeants actuels daignent l’inviter en personne pour partager ce moment historique avec tous ceux qui ont contribué à l’évolution du club. «Je me ferai un plaisir d’assister à la finale, si je suis invité par les dirigeants de l’USMA», a-t-il lancé. Un message clair pour les frères Haddad qui savent pertinemment que c’est l’union qui a toujours fait la force de l’Union Sportive de la Médina d’Alger.

 

 

Publié dans : Haddad Al Hilal Hamdi Said Allik

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir