Auteur :
Youcef M.
mercredi 30 septembre 2015 20:02
En dépit de leur moyenne prestation, les coéquipiers de Fouad Allag ont laissé filer une occasion en or d’engranger les trois points de la victoire et amorcer ainsi la suite du championnat dans les meilleures conditions. Si le NAHD est passé à côté d’un succès, c’est parce que Gasmi, Benayad et Drifel ont manqué d’efficacité mais surtout n’ont pas osé devant. L’inefficacité constatée à Blida demeure ainsi le nouveau souci pour le staff technique. Force est de reconnaître que certains attaquants sont loin d’avoir les qualités des grands, même s’ils sont pétris de qualité. Malheureusement, les attaquants du NAHD ne pèsent pas, comme on dit, sur les défenses adverses et font preuve systématiquement de maladresse dans le dernier geste. A l’exception des deux matchs face à l’USMA et la JSS où l’équipe a bien réagi, l’attaque peine à s’imposer. Youcef Bouzidi est déjà tracassé par ce cruel manque d’efficacité en attaque. A cet effet, il a été mécontent du rendement offensif et compte passer à l’action dès le prochain duel face au RCR.
Il songe à apporter des changements
Le nouveau staff technique du NAHD a pu voir à l’œuvre son équipe lors de deux matchs de championnat et semble déjà connaître la valeur de son groupe. Face au dernier constat, le duo Bouzidi-Dziri devrait apporter de légers changements lors du match contre Relizane. Il est déterminé à apporter des correctifs, notamment sur le volet offensif, jusqu’à ce qu’il arrive à trouver la formule adéquate. L’entraîneur nahdiste veut une réaction très positive et surtout un sursaut d’orgueil de la part des attaquants. Par ailleurs, les Husseindéens s’impatientent à retrouver le stade du 20-Août pour confirmer leur «petit» réveil et réussir leur grand départ en Ligue 1 Mobilis. Le staff technique continue à apporter les dernières retouches sur la composante qui affrontera le RCR, vendredi après-midi. Afin de mettre en place son dispositif pour ce nouveau duel, l’entraîneur du Nasria n’a encore pas tranché définitivement sur ses choix. Bouzidi craint aussi la fatigue, même s’il a déjà entamé sa préparation spécifique basée sur la récupération. Le coach nahdiste n’aura pas de problème à aligner une équipe équilibrée et efficace contre Relizane, sachant que tous les joueurs seront présents.
Il met en garde ses joueurs
Le coach nahdiste ne manque aucune occasion de mettre à profit la nouvelle mentalité et l’ambiance qui règne au sein du groupe. Il semble satisfait des deux derniers résultats mais surtout du répondant d’un groupe voulant mettre tous les atouts de son côté pour réussir à provoquer le déclic. Le dernier bon résultat ramené de Blida lui a permis d’accomplir son boulot dans les meilleures conditions. Par la suite, il n’y aura pas un grand travail à poursuivre sur le plan psychologique puisque le moral du groupe est au beau fixe. Désormais, il s’agira d’un travail psychologique moins intense qui permettra aux joueurs de garder le même état d’esprit qui anime le groupe. En effet, Youcef Bouzidi ne cesse de rappeler à l’ordre ses joueurs, afin de fournir d’autres efforts. Certes, le NAHD n’a pas perdu ses deux derniers matchs, mais le championnat demeure souvent imprévisible. D’ailleurs, le coach a lancé à l’adresse de ses joueurs : «Vous devez garder votre concentration et prendre votre prochain adversaire très au sérieux. Relizane est condamné au rachat et c’est pour cela que vous êtes appelés à se méfier de cet adversaire. Il faut encore arracher une victoire et penser ensuite à la suite du championnat.» Quelle sera la réaction des coéquipiers de Ghazi lors de leur duel contre le RCR, vendredi prochain ? Wait and see !