Equipe d'Algérie

La forme de Feghouli rassure et donne des idées à Halilhodzic

«On n’a pas su gérer la fin du match»

Auteur : S. F. vendredi 02 mai 2014 21:44

Comme rapporté dans notre édition d’hier, Sofiane Feghouli a été phénoménal, jeudi soir, lors de la confrontation retour des demi-finales de l’Europa League face au FC Séville. Très entreprenant, il a été dans tous les bons coups et aurait pu mener son équipe à une qualification historique à la finale européenne, n’était ce but fatidique encaissé dans les ultimes minutes du match, qui a brisé le rêve du club valencien et de ses supporters, présents en force au stade Mestalla. Au-delà de son but magnifique, l’international algérien a régalé les présents par sa technique et sa justesse de passes et de centres. Une forme éblouissante affichée par le joueur, lequel a réjoui les Algériens qui ont suivi cette rencontre, mais aussi le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui peut se rassurer sur son protégé, à moins d’un mois et demi du début de la Coupe du monde.
Son replacement tactique peut donner des idées à Vahid
Lors de ce match face à Séville, le coach de Valence, Juan Antonio Pizzi, avait décidé de replacer tactiquement Feghouli en le mettant presque dans l’entrejeu et en lui donnant les clés du jeu de son équipe. L’Algérien a déserté son couloir droit fétiche pour se replier plus dans l’axe et avoir ainsi un maximum de liberté. Cela lui a donc bien servi, puisqu’il a su en profiter pour réaliser sans doute l’une de ses meilleures prestations cette saison. Ce replacement tactique du joueur pourrait bien donner des idées à Vahid Halilhodzic, lequel pourrait faire de même lors des matchs de l’EN et donner ainsi la possibilité à un joueur comme Djabou ou même Mahrez de passer à droite.
Il a déjà joué 44 matchs cette saison
Sofiane Feghouli réalise, une nouvelle fois, une saison assez aboutie, en témoignent ses statistiques : 8 passes décisives pour 6 buts inscrits toutes compétitions confondues, mais aussi une participation quasi continue aux différents matchs de son équipe. En effet, le joueur a pris part à 42 matchs avec son club cette saison et devrait atteindre les 45 matchs si on comptabilise les trois derniers qui restent à jouer en championnat. Avec la sélection nationale, Soso a joué la double confrontation face au Burkina Faso, lors des barrages du Mondial. Un nombre de matchs disputés assez conséquent, qui explique pourquoi il avait accusé la grosse fatigue d’il y a quelques semaines.

«On n’a pas su gérer la fin du match»

Sofiane Feghouli dira sur cette élimination amère à la fin du match au micro de beIN Sports Arabia : «Il est clair que cette élimination est une grosse désillusion pour moi, sans doute la plus grande de ma carrière. Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait, on a dominé toute la partie, mais à la fin, on s’est fait surprendre, malheureusement. On n’a pas su bien gérer cette fin de match, on aurait dû conserver le ballon le maximum de temps possible. On a manqué de peu de choses pour réaliser l’exploit.»
«Nous devons nous relever face au Real Madrid»
Feghouli et consorts n’auront pas vraiment beaucoup de temps pour digérer cette élimination, eux qui auront à croiser le Real Madrid ce dimanche à Santiago Bernabeu pour le compte de la 36e journée de Liga. «On doit vite oublier cette déception européenne et se concentrer à nouveau sur le championnat. On va jouer un grand match face au Real Madrid et on tâchera de faire un bon résultat. On va essayer de bien terminer la saison malgré tout», a dit l’ancien Grenoblois.
 

 

Publié dans : Feghouli Vahid Halilhodzic Juan Antonio Pizzi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir