Auteur :
Riad O.
lundi 28 septembre 2015 22:29
Stade : Habib-Bouakeul (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Necib, Maghlout, Benaceur.
Avertissements : Belaid (26’), Oussaâd (66’), Sebiaâ (90’+3) (ASMO) ; Ferhani (73’) (RCA)
Buts : Djemaouni (75’) (sp), Bentiba (90’) (ASMO)
------------------------------
ASMO : Khelladi, Oussaâd (Boukatouh 88’), Belaid, Ali Guechi, Barka, Boudoumi, Herbache, Aoued (Tabti 59’), El Ghoumari (Sebiaâ 85’), Bentiba, Djemaouni
Entraîneur : Mouassa
-----------------------------
RCA : Merbah, Ferhani, Meziane, Nouikes, Mehiya (Touil 77’), Meksas, Tayeb (Bouyoussefi 81’), Yettou, Zaalani, Harrouche, Gisslane
Entraîneur : Janackovic
Les Asémistes, qui restent sur une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat, ont accueilli la lanterne rouge, le RC Arba, avec la ferme intention de renouer avec le succès. Mais la mission des Asémistes s’annonçait difficile surtout que l’équipe était privée des services de deux de ses joueurs cadres, en l’occurrence Benkablia et Sebbah. Deux minutes seulement après le début du match, les Vert et Blanc se sont procuré une première occasion par El Ghoumari. Bien servi par Boudoumi, l’ancien joueur de l’IRB Maghnia, seul face au gardien Merbah, a complètement manqué sa frappe. A la 8’, le capitaine asémiste Herbache a tenté de surprendre le keeper du RC Arba, sur coup franc direct des 20 mères, mais son tir a été boxé par Merbah. Laissant passer l’orage, les hommes de l’entraîneur serbe, Janackovic, sont sortis de leur zone et se sont procuré deux occasions de scorer. La première à la 16’, suite à une lourde frappe de Yettou repoussée par Khelladi puis reprise par Gisslane de la tête, mais le gardien asémiste était une nouvelle fois à la parade. La seconde occasion de la formation de l’Arba a eu lieu à la 22’ par Mehiya dont la balle est passée au-dessus de la transversale de la cage gardée par Khelladi. A la 24’, Herbache, sur coup franc des 20 m, a vu sa balle passer légèrement à côté du cadre du gardien Merbah. Aoued, à la toute dernière minute de la première mi-temps, a tenté le tir des 20 m mais le gardien, Mebrah était bien placé pour capter sans difficulté cette balle.
Djemaouni et Bentiba offrent la victoire aux Asémistes
De retour des vestiaires, les Asémistes ont tenté de faire le jeu et de monopoliser la balle. L’entraîneur Mouassa a apporté un changement à son équipe en incorporant Tabti à la place de Aoued. La première tentative de cette deuxième mi-temps est intervenue à la 62’ par Djemaouni dont la balle de la tête est passée légèrement au- dessus de la transversale de la cage du gardien Merbah. Les Asémistes sont parvenus à trouver le chemin des filets à la 75’, sur penalty, suite à une faute de Ferhani sur Oussaâd. Djemaouni n’a pas tremblé en prenant à contre-pied Merbah. Dans le temps additionnel, Bentiba, d’un centre-tir de la ligne de touche, a trompé la vigilance du gardien Merbah, offrant ainsi un précieux succès à son team qui lui permettra de préparer dans la sérénité la plus totale le derby face au Mouloudia.
-------------------------------------
Top : Les Oranais renouent avec la victoire
En s’imposant hier au stade Habib-Bouakeul face au RC Arba, les gars de M’dina J’dida ont mis un terme à une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat. Cette victoire aura sans doute un impact positif sur le moral des joueurs, en prévision du choc de la prochaine journée face au voisin du Mouloudia d’Oran.
Flop : Pourquoi insulter Mouassa ?
On jouait la 43’du match lorsque un groupe de supporters s’est mis à insulter l’entraîneur Kamel Mouassa. Pourtant, d’aucuns estiment que le coach asémiste est en train de mettre toute son expérience et ses compétences au service de l’équipe. Ce comportement pouvait nuire à l’équipe qui avait grandement besoin du soutien de son public.
Le Chiffre : 353
Après 353 minutes sans secouer les filets adverses, les Asémistes sont parvenus à marquer un but. Les Vert et Blanc restaient, avant le rendez-vous d’aujourd’hui, sur une mauvaise série de trois défaites de suite et zéro but inscrit. Les attaquants asémistes ont donc retrouvé les filets adverses, avec deux jolies réalisations inscrites par Djemaouni et Bentiba. D’aucuns estiment que cette victoire va permettre aux Asémistes de bien préparer le prochain derby face au Mouloudia d’Oran.
--------------------------
Mouassa : «Cette victoire était vitale pour nous»
L’entraîneur asémiste, Kamel Mouassa, s’est montré très soulagé par la victoire de son équipe, hier, face au RC Arba : «Vous n’êtes pas sans savoir que nous étions dans l’obligation de remporter cette rencontre, afin de mettre un terme à une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat. Nous étions sous pression et mes joueurs n’ont pas l’expérience pour gérer ce genre de situation. Nous avons fait un bon match et notre victoire est amplement méritée. Ce succès va permettre aux joueurs de se libérer et d’aborder la suite du championnat avec beaucoup de confiance et de détermination.»
Janackovic : «On aurait dû marquer en première mi-temps»
Le technicien serbe du RC Arba, Janackovic, s’est dit déçu par cette nouvelle défaite concédée par son team face à l’ASMO. «On aurait dû marquer au moins un but en première mi-temps. Il est clair que cette défaite est difficile à digérer, dans la mesure où on aurait pu revenir à la maison avec un meilleur résultat. Nous avons joué ce match sans plusieurs de nos joueurs dont deux se trouvent avec la sélection militaire. Je n’arrive pas à comprendre comment l’équipe n’arrive pas à tenir le coup en seconde période. On va devoir se ressaisir le plus rapidement possible et décrocher notre premier succès en championnat.»
Publié dans :
Mouassa
Djemaouni
Janackovic
Abdelmalek Merbah