Auteur :
K. M.
lundi 28 septembre 2015 22:19
Sitôt installé dans ses fonctions, le premier responsable du Mouloudia aura plusieurs affaires délicates à régler et qui sont déjà sur son bureau. Les dossiers en question seront traités dans la première réunion du CA sous l’ère Betrouni, afin d’essayer de trouver des solutions dans les plus brefs délais. À croire une source digne de foi, on laisse entendre que le nouveau président a hérité d’une situation pour le moins que l’on puisse dire délicate, lui qui ne s’attendait pas à trouver de tels dossiers en instance.
Établir des permis de travail pour les joueurs étrangers et le staff technique
Tout en accordant de l’importance à tous les dossiers, la priorité sera cependant donnée à quelques-uns d’entre eux à l’image du permis de travail des ressortissants étrangers. En effet, Ngoula, Roberson, Artur Jorge, Valdo, Matos et Aguas, et bien qu’ils exercent au Mouloudia depuis la saison passée, n’ont pas encore bénéficié d’un permis de travail, et ils sont dans l’obligation à chaque fois de renouveler leur visa pour éviter de se heurter à un sérieux problème. Dans ce cas, c’est la direction du club qui pourrait se retrouver dans une situation délicate, ce qui nuirait davantage à l’image du MCA. C’est pour cette raison que Betrouni tient à ce qu’une solution soit trouvée le plus vite possible, sans pour autant oublier le dossier de l’Éthiopien Salah Eddine, qui a été engagé l’été dernier.
Les cas Zeghdane et Derrardja au menu
Outre ce dossier, le CA se penchera sur deux autres affaires, à savoir le cas de Zeghdane, lorsqu’on sait que son ancien club de Sedan réclame au Doyen la somme de 150 000 euros en guise d’indemnité de formation. Betrouni et les membres du CA vont ouvrir ce dossier et veulent être fixés sur la nature du contrat qui liait Zeghdane à son ancien club et ses clauses, pour prendre tous les paramètres en considération afin de trouver la meilleure solution, car si le joueur était signataire d’un contrat amateur, à ce moment toutes les données changeraient. Le transfert de Derrardja sera aussi évoqué lors de cette réunion, lorsqu’on sait qu’un chèque de garantie et d’une valeur de trois milliards de centimes a été remis au MCEE, mais cette formation aurait reçu un versement d’un milliard de centimes sans pour autant que le chèque ne soit restitué au MCA pour qu’on lui en établisse un nouveau, représentant le reste de cet argent que le Doyen doit à son homologue eulmi. Voilà une affaire à suivre. D’autres sujets seront aussi évoqués, à l’image de la nouvelle répartition des tâches et la définition des prérogatives de chaque membre.
Publié dans :
mca
Zeghdane