Ligue 1 & 2

JSK/Bijotat :« L’absence de Mazari est extrasportive... »

Bijotat : « Mes joueurs sont prêts, les trois points ne doivent pas nous échapper ! »

Auteur : L.A. dimanche 27 septembre 2015 20:19

Les Canaris reprennent la compétition cet après-midi, contre une jeune formation, le nouveau promu, le DRBT. Cette sixième sortie des Canaris, la troisième en déplacement, s’inscrit sous le signe de la confirmation. Les Kabyles, qui ont mal débuté la saison, devront faire le maximum pour confirmer leur dernier succès face au  et maintenir leur invincibilité à l’extérieur. C’est dire que le match aura un double objectif pour les équipiers de Rial. La JSK jouera son troisième match en déplacement avec l’envie de réaliser un autre résultat probant qui va relancer comme il se doit le club pour une place en haut du tableau. Après deux matchs nuls (MOB, CRB) les Kabyles veulent une première victoire hors de Tizi. L’entraineur Bijotat dit avoir une bonne idée pour contrecarrer son adversaire et devra présenter une nouvelle mouture aujourd’hui. La JSK ne présentera pas une équipe qui jouera la défense à outrance mais n’empêche, Bijotat ne veut  pas s’ouvrir dans le but de préserver la cage vide.
Pas de changements attendus en défense
En défense pour commencer de ce compartiment sensible cet après-midi face au DRBT, on croit savoir que le jeune Medjkane, longtemps sacrifié sur le banc, devra encore prendre son mal en patience. Selon des indiscrétions, Bijotat songe toujours à Malo sur le flanc gauche et la charnière centrale sera confiée à la paire Rial-Berchiche. Le flanc droit sera assuré comme d’habitude par Ziti. Hier soir, Bijotat a recadré ses défenseurs et insiste sur une muraille solide et imperméable ce soir face au DRBT.
Boumechra, Seddiki et Gagâa et Raïah au milieu
Au milieu du terrain, l’absence de Yesli ne devrait pas constituer un handicap pour Bijotat qui récupère à l’occasion Lyès Seddiki. Les autres éléments du même compartiment affichent également une forme éblouissante à l’instar de Gagâa, Raïah et bien sûr Boumechra qui promet de retrouver son meilleur niveau. Pour le match d’aujourd’hui, Bijotat fera confiance à Boumechra dans l’animation. Il est appelé à construire le jeu et le trio composé de Seddiki, Gagâa et du jeune Raïah assurera la récupération.
Boulaouidat et Diawara en attaque
En attaque, la JSK sera privée aujourd’hui de son attaquant, Fawzi Rahal, convoqué en sélection militaire. Toutefois, Bijotat a l’intention de renouveler sa confiance à Diawara et Boulaouidat. Les deux attaquants comptabilisent chacun un but depuis l’entame de la saison et sont animés d’une volonté de fer pour relancer leur compteur et contribuer au retour de Tadjenanet avec un résultat probant. Pendant toute la préparation, l’efficacité devant les buts a été longuement travaillée et Bijotat attend la confirmation cet après-midi sur le terrain.
Aïboud, Ferguène, Ihadjadene, des valeurs sûres à ne pas négliger
Dans l’effectif de Bijotat figurent quelques éléments jeunes mais pétris de qualités et qui peuvent à tout moment être incorporés pour apporter leur contribution à la bonne marche de l’équipe. Bijotat explique ses choix par le manque d’expérience, voire de maturité, de certains qui ont du mal à résister à la pression. Toutefois avec un peu plus de confiance, les Aïboud, Ferguène, Ihadjadene ou Hantat et tous les autres jeunes du cru sont des valeurs sûres à utiliser cette saison.

----------------------------

Bijotat : « Mes joueurs sont prêts, les trois points ne doivent pas nous échapper ! »
S’exprimant sur ce match du DRBT, Bijotat, l’entraineur kabyle, avoue qu’il a arrêté un plan spécial pour revenir de Tadjenanet avec un bon résultat. « C’est un match âpre qui nous attend face à une formation du DRBT qui a réalisé une entame de saison positive. Mes joueurs sont conscients de la difficulté de ce match mais  je reste optimiste. J’ai en tête une nouvelle variante de jeu que je mettrai en place et que j’espère va porter ses fruits. J’attends de mes joueurs une bonne réaction et nous ferons tout pour revenir avec un bon résultat, de manière à rester sur la lancée » a dit l’entraineur de la JSK.
« Nous ne sommes pas venus à Tadjenanet jouer la défensive »
L’entraineur Bijotat affiche ses ambitions pour ce match contre le DRBT et veut enregistrer son deuxième succès avec les Canaris. Tout en révélant qu’il mettra en place une stratégie nouvelle qui lui permettra de glaner les trois points, Bijotat assure aussi qu’il ne présentera pas une équipe qui se contentera de défendre : « J’ai une idée sur l’adversaire qui réussit bien son début de saison. Le match ne sera pas une   sinécure et nous devons vraiment rester sur nos gardes. Nous sommes venus confirmer notre dernier succès et pas question de jouer derrière. »
« J’ai assuré Yesli que l’équipe a toujours besoin de lui »
Toujours en parlant de son milieu de terrain, Yesli, revenu vendredi dernier, Bijotat indique : « J’ai eu une discussion avec Yesli avant de venir à Sétif. Je lui ai expliqué que je ne peux pas compter sur lui pour ce match du DRBT après plus de deux semaines d’absence mais je l’ai toutefois assuré que j’ai toujours besoin de ses services ».
« L’absence de Mazari est extrasportive, j’ai aussi besoin de lui »
A propos de l’absence de Mazari, Bijotat explique : « Mazari a décidé de prendre du recul, son absence n’a rien à voir avec l’aspect sportif, j’ai aussi besoin de lui, il a beaucoup à apporter à l’équipe et j’espère qu’il va revenir très bientôt aux entrainements ».
 

Publié dans : Boumechra Bijotat Seddiki et Gagâa et Raïah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir