Ligue 1 & 2

MOB : On se remet au travail

Face à Azazga, l’attaque s’est mise en évidence

Auteur : F. N. vendredi 25 septembre 2015 18:43

Le match amical que le MOB a disputé mardi passé face à la JS Azazga a été très bénéfique pour le staff technique en général et pour Amrani en particulier qui a aujourd’hui une idée bien précise sur l’équipe qu’il vient de reprendre, en remplacement à Alain Geiger. Après le dernier match face à l’ESS, auquel il avait assisté sans le diriger, cette joute amicale est venue lui apporter les réponses qui étaient encore suspendues. Le coach béjaoui a fait exprès d’organiser ce match amical avant l’Aïd, pour qu’il rentre directement dans le vif du sujet à la reprise des entraînements en se penchant sur les véritables lacunes qu’il avait relevées depuis son retour. On peut dire donc que le vrai travail de Amrani débutera cette semaine, avec d’autres matchs amicaux au programme qui serviront à la fois à corriger les erreurs constatées et de donner du temps de jeu aux joueurs pour qu’ils puissent rester compétitifs.

Des matchs amicaux pour garder le rythme de la compétition
D’autant que la  prochaine sortie officielle du MOB est prévue le 13 octobre face à l’USMA à Omar-Hammadi. Certes, cette longue trêve est une aubaine pour le staff technique pour revoir beaucoup de choses, mais le manque de compétition risque de perturber la marche de l’équipe qui a besoin de jouer pour atteindre son rythme de croisière. Il ne faut pas l’oublier en effet, nous sommes à la sixième journée et normalement, c’est à ce moment-là que les équipes prennent possession de tous leurs moyens. Amrani arrive donc dans une phase cruciale de la saison. Ou le MOB décolle et affiche ses ambitions, ou il reste sur place pour tenter de jouer les seconds rôles. De toutes les manières, les Béjaouis auront besoin de beaucoup de matchs pour bien préparer celui qui les opposera à l’USMA dès la reprise.

L’USMA, premier virage décisif
Quand on dit que cette sixième journée du championnat est très importante pour le MOB, c’est parce qu’elle constitue le premier virage important dans son parcours cette saison. Nous venons d’indiquer que c’est à ce stade de la saison qu’on peut porter un premier jugement quant aux capacités de l’équipe sans risque de nous tromper. Si elle échoue, elle ne pourra peut-être pas prétendre au même parcours de la saison dernière, mais si elle réussit cette sortie, il y a de fortes chances pour qu’elle puisse revenir en force et se positionner de nouveau parmi les formations qui vont animer le championnat de l’exercice en cours. Car il ne faut pas oublier que si le MOB est resté invaincu jusque-là, il n’a pas non plus gagné le moindre match depuis la première journée en se contentant de collectionner les nuls et quatre petits points sur douze possibles durant les quatre dernières journées. Et afin de mieux mesurer l’importance du prochain match face à l’USMA, il faut savoir qu’en cas de défaite à Bologhine, le MOB enregistrera son cinquième match consécutif sans succès, ce qui est déjà un problème en soi. Quatre points sur quinze possibles, c’est effectivement un véritable problème. On n’en est pas encore là, mais c’est toujours bien de regarder plus loin.

Face à Azazga, l’attaque s’est mise en évidence
Comme nous l’avons déjà souligné sur ces mêmes colonnes, il n’y a qu’une seule façon de gagner des matchs, c’est de marquer des buts d’abord, plus que son adversaire ensuite. C’est ce que les Mobistes n’ont pas su faire jusque-là. Ils étaient à deux doigts de le faire à Oran en réussissant à marquer trois buts à Zabana, mais cela n’a pas suffit puisque les Hamraouas en ont marqué autant. Depuis ce match, la défense s’est ressaisie, elle n’encaisse plus, mais l’attaque, n’a marqué plus aucun but, ni à domicile contre le CSC, ni à Sétif face à l’Entente. Mais mardi passé, à l’occasion du match amical contre la JS Azazaga, l’attaque mobiste a frappé à quatre reprises. Quatre buts signés Belkacemi, Tedjar, Zerdab et Chatal. C’est de bon augure, mais l’on se demande si ce n’est qu’un feu de paille. En tout cas, on ose espérer que les choses ont enfin bougé aux avant-postes en attendant la confirmation dans les jours qui viennent.
 

Publié dans : Amrani Belkacemi Tedjar Zerdab.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir