Auteur :
Mohamed Kasbi
vendredi 25 septembre 2015 18:37
C’est au moment où il s’apprêtait à rejoindre ses coéquipiers à la salle d’embarquement de l’aéroport international d’Alger que nous avons pu accoster Hocine El-Orfi. Le milieu de terrain des rouge et noir, que nous avons sollicité pour une interview, a accepté de répondre à nos questions évoquant ainsi la suspension de Bellaïli et le match aller de la demi-finale contre Al-Hilal. Ecoutons-le.
Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe quelques minutes avant le départ pour le Soudan ?
Avant de répondre à votre question, j’aimerais présenter mes vœux de bonheur à tout le peuple algérien à l’occasion d’Aïd Al Adha. Concernant l’ambiance, elle est bonne même si nous sommes tristes pour Bellaïli. Nous sommes prêts pour ce match, et nous comptons faire tout notre possible pour réaliser la meilleure performance possible.
Comment les joueurs vivent-ils l’absence de Bellaïli ?
C’est tout à fait normal que nous soyons affectés par ce que notre ami et coéquipier vit depuis quelques jours. Personne ne s’attendait à un tel scenario. Cette suspension l’a choqué, mais elle nous a choqués également. Au départ, nous avons eu du mal à le croire, mais il fallait finir par l’accepter et passer à autre chose surtout que nous avons un match important à préparer et disputer dimanche.
Ce que vit Bellaïli pourrait être une motivation supplémentaire pour vous, non ?
Oui, bien sûr. Youcef est un frère pour nous. C’est quelqu’un de bien, ceux qui le connaissent peuvent le confirmer. Nous aurions voulu écrire l’histoire tous ensemble, mais dommage ça ne sera pas le cas. Il a débuté cette aventure avec nous, c’est normal que nous voulons lui offrir cette coupe. Il ne sera pas présent avec nous sur le terrain, mais nous savons qu’il restera à fond derrière nous. Comme il nous soutiendra, nous le soutiendrons. En tout cas, c’est la moindre des choses que nous puissions faire pour lui.
Ne craignez-vous pas que son absence vous déstabilisera ?
Personne ne peut nier le grand rôle qu’il joue au sein du groupe. C’est un joueur spécial pour nous. C’est le meilleur passeur de l’équipe, il a été auteur de plusieurs buts, donc oui son absence nous pénalisera, mais nous ferons de notre mieux pour s’en sortir sans lui. Le groupe est composé de 25 joueurs, donc les membres du staff technique finiront par trouver une solution et le remplacer.
Comment appréhendez-vous ce match face à Al-Hilal ?
C’est un match qui sera extrêmement difficile à négocier, mais nous avons les moyens pour bien le gérer. Nous savons ce que les supporters attendent de nous. Ils ont été fabuleux en se déplaçant en masse à l’aéroport pour nous apporter leur soutien. nous ferons de notre mieux pour leur offrir une victoire à eux et à Youcef Belaïli bien sûr.
Publié dans :
Belaïli
Hocine El-Orfi.