Ligue 1 & 2

RCA 1- USMB 1 : Du foot plein les yeux !

Yankovic : «La réussite nous a manqué» Benchadli : «Du boulot bien fait, mais...»

Auteur : S. B. vendredi 18 septembre 2015 22:20


Affluence : record
Arbitres : Benouza, Omari, Ayad
Avertissements : Cherchar (21'), Ghislain (53') (RCA)
Buts : Ghislain (53') (RCA) ; Bedrane (60') (USMB)
-------------------------------------
RCA : Merbah, Takerboucht, Zaalani, Cherchar, Ferhani, Harrouche (Mahsas 86'), Daoud, Abed (Tayeb 46'), Yettou, Guislain, Meziane (Mehaia 74')
Entraîneur : Yankovic

USMB : Ouadah, Benamara, Benhoua, Laïfaoui, Benayada, Bedrane, Amiri (Ounes 73'), Heriat, Boudina (Mesfar 57'), Mellika (Fekkih 86'), Noubli
Entraîneur : Benchadli

Le derby de la Mitidja a tenu toutes promesses, d'autant qu'entre les deux camps, on se connaît et s'apprécie.  Avant le coup d'envoi du match, dans les deux camps, l'objectif  est d'empocher les trois points. Au final, les deux formations se quitteront dos à dos.
Le RCA fait de la résistance
Dès l’entame du match, les Blidéens s’installent dans le camp arbéen. Les choses ne traîneront pas et Noubli sera très près d’ouvrir la marque (5'). Parti dans le dos des défenseurs, il n'ajustera pas son tir. Une minute plus tard, Mellika ratera l’occasion de donner l’avantage à son équipe suite à un service de Heriat. A la 20’, suite à une action collective, Noubli verra son tir raser le poteau de Merbah.  Avec leur armada offensive, ce sont les Blidéens  qui se montreront menaçants. Les joueurs du RCA réagissent à la 30', par l’intermédiaire de Guislain, qui reprendra un centre de Abed, juste au-dessus de la barre transversale. Amiri répliquera mais il trouvera Merbah à la parade. Ce dernier se  mettra en évidence de fort belle manière en déviant, deux minutes plus tard, un tir de Mellika. L'occasion suivante pour le RCA aurait pu être la bonne. A la  39', les Bleu et Blanc bénéficient de trois corners consécutifs. Sur le troisième, la reprise de la tête de Ghislain, inarrêtable, passera de peu au-dessus de la transversale. C'est dire que les joueurs de l'Arbaâ ne se contenteront pas de défendre.
52’, Ghislain était à l’affût
On jouait la 38' quand Ghislain ratera le plus facile, alors qu'il était seul devant Ouadah.  La réplique des Blidéens sera immédiate et Mellika, à la 40e minute, ne réussira pas à pousser le cuir au fond des filets alors que Merbah était battu. La mi-temps surviendra sur un score de parité qui n’illustre pas la domination blidéenne. Les débats furent très animés en seconde période. Suite à une jolie combinaison, le nouvel entrant Tayeb adressera un centre-tir qui sera dévié par Ouadah dans les pieds de Guislain, qui n'eut aucune peine à pousser le cuir dans les filets blidéens (1-0).
Le heading rageur de Bedrane
Les Blidéens se rueront en attaque et après des alertes signées Mellika et Noubli, Bedrane trouvera la faille. Il reprendra victorieusement de la tête un corner botté par Amiri pour égaliser (1-1).  Cinq minutes plus tard, suite à un centre de Benhoua, Merbah ne calculera pas sa sortie et Noubli, posté au deuxième poteau, ratera le cadre. On notera par la suite quelques belles opportunités côté RCA qui seront sans lendemain. Les joueurs de Yankovic n’auront pas le temps de souffler et ils ont failli se faire surprendre à la 70' par Benamara qui reprendra de volée un centre millimétré de Heriat.  Les joueurs de l'Arbaâ ne baisseront pas les bras et à la 64’, Meziane verra son tir raser le poteau de Ouadah.
Ouadah fait bonne garde
Ce même Meziane effectuera un slalom dans la défense blidéenne sans toutefois arriver à conclure. Ouadah exécutera une superbe parade suite à l'essai de l'attaquant du RCA. Cinq minutes plus tard, Heriat démarquera Noubli qui, d’un tir croisé, n’arrivera pas à tromper Merbah. Les joueurs du RCA sortiront de leur coquille et se montreront menaçants par Ghislain à la 80'. Ouadah fera bonne garde. A partir de cet instant, on assistera à une véritable guerre de tranchée au niveau de la zone intermédiaire. A la 86', Ghislain ne profitera pas d’un mauvais placement d'Ouadah suite à un coup franc excentré. Le  reste du match n’apportera aucun changement si ce n’est un football haché où il y a eu plus d’antijeu que de jeu. La fin du match sera sifflée après une dernière alerte signée Mesfar. Au final, ce nul est logique au vu de la prestation des deux équipes qui se sont défendues avec leurs moyens.  Les joueurs des deux formations se sont donnés sans compter et le spectacle était présent, aussi bien dans les tribunes que sur le terrain.

Benchadli : «Du boulot bien fait, mais...»
«Avant toute chose, je pense que le public a été gratifié d’un beau spectacle et cela est important. Je ne peux que féliciter  mes joueurs qui ont appliqué, comme il se doit, les consignes qui leur ont été données et qui se sont bien battus. Leurs efforts n'ont  pas été récompensés car nous méritions largement de gagner ce match. Ils ont bien fait le boulot qu’ils avaient à faire. Même si nous n'avons pris qu'un seul point, la belle prestation de mon équipe nous permet d’entrevoir l’avenir avec beaucoup de sérénité. Je dirais bravo aussi à cette bonne équipe du RCA qui, à aucun moment, n’a fermé le jeu.»

Yankovic : «La réussite nous a manqué»
«Nous aurions pu prétendre à mieux dans ce match si ce n’est ce manque de réussite. Je pense que nous avons fait l'essentiel du jeu et mes jeunes joueurs ont manqué de sang-froid dans le dernier geste. Nous avons encaissé un but sur une erreur de marquage. C'est l'un des volets que nous allons travailler dans les prochains jours. Mon équipe est en nette progression et nous ne pouvons qu'être optimistes.»

Publié dans : USMB rca Benchadli Noubli Yankovic Blidéens

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir