Ligue 1 & 2

Yesli à la JSK : c’est fini

Bijotat : «D’après les dernières informations, Yesli ne reviendra pas !»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 18 septembre 2015 20:56

Le feuilleton Yesli pourrait connaître son épilogue dans les prochains jours. Un temps annoncé sur le retour, le milieu de terrain kabyle pourrait, finalement, ne plus porter les couleurs du club phare du Djurdjura. En effet, selon une source proche du club, une partie des dirigeants de la JSK ne tolèrerait plus le comportement du joueur qui tarde à reprendre les entraînements avec le groupe. C’est pourquoi la décision de se séparer définitivement du joueur aurait été prise par ces mêmes responsables. Les prochains jours nous apporteront plus d’informations sur l’évolution de cette affaire qui tient en haleine la majorité des supporter de la JSK.
Azlaf : «C’est au club de décider sur le cas Yesli»
Le cas Yesli n’étant toujours pas réglé, nous avons pris attache avec Malik Azlaf, membre du CA de la JSK, pour avoir de plus amples informations sur l’évolution de cette affaire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette affaire est loin de connaitre un heureux dénouement. «Ce n’est pas au joueur de décider quand il veut revenir à la JSK. C’est à nous de décider s’il peut réintégrer le groupe ou pas», a-t-il lancé. Avant d’ajouter : «Il y a 10 % de chance qu’il revienne à la JSK.»
«Tout le monde a été régularisé»
Par ailleurs, Malik Azlaf s’est aussi exprimé sur le retard des paiements et la régularisation des joueurs, des deux staffs ainsi que du personnel travaillant au club. «Tout le monde a été régularisé. Que ce soit les joueurs, les deux staffs, technique et médical, ainsi que le personnel du club», a-t-il assuré.
«Plus de discipline au sein du club»
Enfin, le dirigeant kabyle a abordé un point très important dans la vie d’un club de football : la discipline. Selon lui, les joueurs doivent respecter, de façon scrupuleuse, les règles décrétées par leur entraîneur et leurs dirigeants, mais aussi se mettre au service de l’équipe. «On a parlé à notre coach, Dominique Bijotat, et on attend de lui qu’il instaure plus de discipline au sein du groupe. On veut des joueurs au service de l’équipe et respectueux des règles», a-t-il lancé.
 

Bijotat : «D’après les dernières informations, Yesli ne reviendra pas !»

L’affaire du milieu de terrain de la JSK, Kamel Yesli, est loin de connaître son épilogue. Au moment où on parle de la résiliation de son contrat, le joueur que nous avons interrogé jeudi soir, nous a fait savoir qu’aucune décision n’a été prise. Au lendemain matin, l’entraîneur Dominique Bijotat, et lors de son intervention en direct à la radio Chaîne II, a révélé aux auditeurs que son milieu du terrain ne compte pas y revenir. Il a clairement dit : «Concernant le milieu de terrain Kamel Yesli, il ne reviendra pas.» «D’après ce qu’on me vient de dire, il est toujours hésitant. Du coup, je ne pense pas qu’il compte reprendre avec nous.»
«On a préparé le match du RCR avec beaucoup de rigueur»
En évoquant le prochain match de son équipe qui s’annonce très difficile devant une bonne équipe du RCR, le technicien français dira : «Après le match face au CRB, les joueurs ont repris confiance. Cela nous a permis de préparer la rencontre face au RCR avec beaucoup de rigueur. Il faut quand même dire que la tâche ne sera pas facile.»
«Le premier but inscrit a libéré le groupe»
Selon le Français, les joueurs n’avaient besoin que d’un premier but pour retrouver leur confiance. Apparemment, le groupe s’est transcendé et les joueurs attendent d’un pied ferme leur prochain adversaire : «Oui, les joueurs se sont libérés après le premier but inscrit en championnat. Désormais, on n’a plus de crainte. Maintenant, on doit attaquer et être très rapide. Toutefois, il faut éviter de prendre des buts.»
«Raïah a prouvé sa valeur, c’est un excellent joueur»
En répondant à une question sur le rendement du jeune Malik Raïah, Bijotat n’est pas allé par le dos de la cuillère pour encenser son milieu de terrain : «Raïah est un bon joueur qui voulait gagner sa place. Il travaille durement aux entraînements et il a prouvé qu’on peut lui faire confiance. Je suis content pour lui.»
«Nous avons un effectif restreint »
Ce n’est pas une première, et dès son premier jour, le coach a constaté les limites de son effectif. Les joueurs ne sont pas tous excellents, selon lui. Toutefois, il a toujours déclaré que son banc de touche n’est pas vraiment riche. Ce qui lui pose problème à chaque rencontre : «En absence de Yesli, Seddiki et Ferrahi, nous nous sommes retrouvés avec un effectif restreint. Je n’ai pas vraiment le choix pour composer mon onze. Sincèrement, ce n’est pas facile pour un entraîneur.»
«Il y a de mauvaises habitudes qu’on doit éviter»
Quand la discipline fait défaut, l’entraîneur ne pourra jamais gérer son groupe. Dominique Bijotat, et après quelques jours à la tête du staff technique, a déjà mis les points sur les i avec ses joueurs qui, selon lui, manquent trop les séances de travail : «Je n’accepterai jamais les retardataires. On doit se comporter comme des professionnels. Il y a des mauvaises habitudes qu’on doit obligatoirement éviter. J’ai discuté avec les joueurs et j’ai beaucoup insisté sur la ponctualité.»
«Chaque joueur doit se présenter à l’entraînement 15 minutes avant le début de la séance»
 L’une des décisions prises à la réunion Bijotat-joueurs, c’est que chaque élément doit se présenter à l’entraînement 15 minutes avant le coup d’envoi : «Je n’accepterai plus aucun retard. Donc, chaque joueur doit apprendre à se présenter à la séance 15 minutes avant l’entame des exercices. J’ai même discuté avec les dirigeants concernant ce sujet, qui me soutiennent à fond.»
«J’ai discuté avec Rahal, tout est rentré dans l’ordre»
Tout le monde sait que le courant ne passait plus entre Bijotat et Rahal depuis quelque temps. Le technicien français, et dès qu’il a constaté que son joueur était mécontent, s’est rapproché de lui pour lui expliquer qu’il compte toujours sur lui et qu’il fait toujours partie de ses plans : «J’ai appris que Rahal n’était pas content et c’est tout à fait normal, du moment qu’il n’a pas joué lors des derniers matchs. Ce que je peux dire, c’est qu’il est vraiment réglo. Il n y’a aucun problème. Je vais apporter des changements dans l’équipe et il sera peut-être concerné.»
S. D.

 

Publié dans : Kamel Yesli Bijotat Azlaf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir