Ligue 1 & 2

MOB : Sans Geiger et sans Amrani

Les Béjaouis veulent dompter de nouveau les Sétifiens

Auteur : F. N. jeudi 17 septembre 2015 20:42

C’est un match très particulier que les Mobistes s’apprêtent à livrer demain sur le terrain du stade 8-Mai-45 de Sétif face à l’Entente locale et ce, pour différentes raisons. La première, et c’est sans doute la plus importante, c’est que ce match intervient au lendemain du départ d’Alain Geiger qui, comme on le sait, a quitté le MOB juste après le match nul concédé face au CSC (0-0) dans des conditions obscures, et à la veille de l’arrivée de nouvel ancien entraîneur des Béjaouis, Abdelkader Amrani. Ce dernier, faut-il le dire d’emblée, ne dirigera pas le match de ce samedi face à l’ESS même s’il a tout conclu avec les dirigeants du club. Amrani devait, en effet, assister hier après-midi à la séance d’entraînement de l’équipe qui a été dirigée par Boussada où on devait le présenter officiellement aux joueurs. Il sera néanmoins présent demain au stade 8-Mai-45, mais dans la tribune pour superviser son ancienne équipe sans intervenir dans les choix techniques ou techniques du staff technique intérimaire. C’est du moins ce qu’on nous a fait comprendre hier. C’est donc l’entraîneur intérimaire Boussada, en compagnie du directeur technique Amar Alou, qui dirigera cette rencontre de la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette confrontation est très mal tombée pour l’intéressé qui devra faire face à un énorme défi.
Mettre fin à trois journées de disette
La deuxième raison, c’est que le MOB, contrairement à l’année passée, est en train de rater son début de saison suite à une série de mauvais résultats avec trois matchs nuls de suite lors des trois dernières journées. Les Béjaouis, qui avaient fait un excellent parcours lors de l’exercice précédent où il ne leur a pas manqué grand-chose pour décrocher un doublé historique, se doivent de redresser la barre le plus tôt possible et renouer avec la dynamique des victoires afin de remonter la pente. Car, voyez-vous, il n’est pas normal qu’une équipe fasse un aussi bon parcours comme celui de la saison passée pour se retrouver moins de trois mois après se débattre dans le bas du tableau. C’est tout le contraire de ce qu’avaient annoncé les responsables du club qui avaient laissé entendre que désormais, il va falloir compter avec le MOB qui endossera à partir de l’exercice en cours le statut d’un prétendant en force pour les trois places sur le podium, d’autant qu’il prépare son entrée en lice en Ligue des champions africaine. Mais force est de constater que les choses ne se passent pas comme on l’avait imaginé et qu’il y a urgence de redresser la situation avant qu’il ne soit trop tard.
Les Béjaouis veulent dompter de nouveau les Sétifiens
La troisième raison qui fait que ce rendez-vous soit particulier a directement relation avec l’adversaire. Cet adversaire qui a été le principal concurrent des Mobistes la saison écoulée, que ce soit en coupe ou en championnat, et que les Béjaouis ont réussi à dompter à chaque fois que l’occasion se présentait. D’abord en l’éliminant en demi-finale de la Coupe d’Algérie dans son antre, au 8-Mai-45, grâce aux tirs au but, puis en tenant en échec, toujours sur le même terrain en championnat, avant de le balayer au stade de l’Unité- Maghrébine sur un score sans appel de trois buts à zéro. Du coup, les Béjaouis sont devenus une véritable bête noire pour les Sétifiens. Par la suite, le coude à coude en championnat s’est poursuivi jusqu’à l’ultime journée où l’Entente, grâce à son expérience, a pu s’adjuger le titre. A partir de là, ce retour à Sétif est très attendu aussi bien par les Béjaouis que par les Sétifiens. Jusque-là, c’est un terrain qui a bien réussi aux Vert et Noir et il y a de fortes chances pour qu’on remette ça dans la mesure où l’équipe de Madoui semble accuser le coup cette année après une saison marathonienne. A part la récente victoire en championnat face au CSC (2-1), les Sétifiens peinent sur leur terrain depuis le début de la saison où ils n’ont réussi à gagner le moindre match. Même s’ils ont réussi à provoquer le déclic, le doute est toujours là et cela pourrait jouer en faveur des Mobistes qui doivent faire preuve de volonté et de détermination afin de faire douter davantage cette équipe sétifienne qui n’est plus cette formation irrésistible sur son terrain et qui connaît elle aussi une crise de résultats. Globalement, la situation des deux équipes se ressemble en ce début de saison et ce match constituera peut-être un tournant pour l’une d’entre elles.

 

Publié dans : madoui Amrani Geiger Boussada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir