Auteur :
Islam Tazibt
jeudi 17 septembre 2015 20:35
Après une attente qui aura duré un peu plus de trois matchs de championnat, les attaquants de la Jeunesse Sportive de Kabylie ont pu, enfin, trouver le chemin des filets. C’est l’attaquant burkinabé des Canaris, Banou Diawara qui, d’une tête, a mis fin à cette longue période de disette. Ce but pourrait annoncer le réveil des attaquants kabyles, comme il ne pourrait être qu’un simple sursaut d’orgueil. Quoi qu’il en soit, le technicien français du club phare du Djurdjura entend jouer l’attaque face au RCR pour permettre à son équipe de décrocher sa première victoire à domicile depuis le début du championnat.
Bijotat a beaucoup fait travailler ses joueurs devant les buts
Tout le monde s’accorde à dire que le souci numéro 1 de la JSK demeure l’inefficacité de ses attaquants qui peinent à se montrer tranchants. Avec un seul but inscrit depuis l’entame de la compétition, la JSK dispose de l’attaque la moins prolifique du championnat Ligue 1 Mobilis. Même le RCA, qui pointe à la dernière place, a fait mieux. Une situation qui préoccupe la famille kabyle à leur tête le coach, Dominique Bijotat, qui a décidé de faire beaucoup travailler ses attaquants devant les buts, de les mettre devant des situations similaires à celles qu’ils ont l’habitude de manquer en championnat pour leur permettre de retrouver leur efficacité devant les buts. Le technicien français de la JSK a aussi beaucoup insisté sur la concentration de ses attaquants face aux buts tout en leur demandant de ne pas confondre vitesse d’exécution et précipitation.
Il pourrait aligner trois attaquants
Depuis le départ du championnat de Ligue 1 Mobilis, la JSK adopte toujours le même système tactique aussi bien sur qu’en dehors de son terrain. En effet, Karouf, Kebir et Bijotat ont tous adopté un 4-4-2 classique. Chose qui pourrait changer durant la prochaine sortie des Canaris en championnat. En effet, selon une personne proche du technicien français de la JSK, ce dernier pourrait opter pour un schéma plus offensif avec trois attaquants. De un, parce qu’il doit composer avec beaucoup d’absences au milieu, notamment Yesli, Ferrahi et Seddiki, et de deux parce qu’il veut jouer l’attaque pour mettre toutes les chances d’une victoire de son côté. Bijotat connaît parfaitement l’importance de la prochaine sortie des Canaris en championnat. Une sortie qui intervient après une bonne prestation à l’extérieur et où les joueurs de la JSK tenteront de faire oublier à leurs supporters les deux contreperformances concédées durant les deux premiers matchs de championnat joués au 1er-Novembre.
Diawara doit confirmer contre le Rapid
Les premiers mois avec ses nouvelles couleurs ont été longs pour Banou Diawara. Globalement en méforme, l’attaquant burkinabais a récemment trouvé le chemin des filets en se montrant pour la première fois décisif avec la JSK en championnat. Un but salué par son entraîneur et par l’ensemble de la famille kabyle qui attend de son attaquant d’autres buts durant les prochaines sorties des Canaris en championnat. À commencer par ce samedi avec la réception du RC Relizane. D’aucuns disent que l’avant de pointe de la JSK semble avoir retrouvé son rythme de croisière après un départ poussif où on le sentait en difficulté, un peu perdu et en manque de confiance. Quoi qu’il en soit, Banou Diawara sera amené à confirmer sa belle prestation durant le dernier match et trouver une nouvelle fois le chemin des filets pour permettre à son équipe de décrocher son premier succès en championnat.
Aïboud, Ihadjadène et Ferguène attendent leur heure
Considérés comme étant l’avenir du club, les trois attaquants du cru, Aïboud, Ihadjadène et Ferguène, ne doivent se contenter pour l’heure que de quelques maigres apparitions avec le maillot jaune et vert. Barrés en attaque par Banou Diawara et Boulaouidat, les jeunes joueurs kabyles doivent s’armer de patience et travailler davantage pour grappiller du temps de jeu et surtout donner tort à leur coach qui n’a pas été tendre envers ces jeunes joueurs durant ses dernières sorties médiatiques. En effet, Dominique Bijotat a laissé entendre qu’il ne disposait pas de beaucoup de choix en attaque et que les solutions dont il disposait ne répondaient pas vraiment à ses attentes et surtout aux exigences de la Ligue 1 Mobilis. De quoi les pousser à redoubler d’efforts s’ils veulent marquer des points dans l’esprit de leur entraîneur et, pourquoi pas, bouleverser la hiérarchie actuelle des attaquants kabyles.
Publié dans :
Karouf
Diawara
Kebir et Bijotat
Islam Tazibt