Auteur :
Saïd D.
mardi 15 septembre 2015 22:46
Apparemment, ce n’est pas seulement Doukha qui a reçu un coup à l’occasion du match face au CRB. D’après nos informations, même le jeune attaquant, Boulaouïdat, a été touché à la cheville. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a fait l’impasse sur la séance de reprise. Le staff lui a accordé une journée de repos supplémentaire par rapport à ses coéquipiers afin de reprendre ses forces. Et après s’être bien reposé, ce joueur a repris le travail avec le groupe. Ce qui a rassuré Bijotat, qui souhaiterait disposer de tout son groupe face au RCR.
«On veut une victoire à Tizi et on l’obtiendra»
A la fin du match face au CRB, nous nous sommes rapprochés de l’attaquant Boulaouïdat, qui a été aligné d’entrée pour apporter de l’aide à son coéquipier Diawara en attaque. L’ancien joueur de l’OM estime que l’équipe commence à reprendre confiance et que la prochaine partie face au RCR sera celle de la confirmation.
Malgré la période difficile que vous avez traversée, vous avez quand même réussi à tenir en échec le CRB chez lui et devant ses supporters. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Certes, nous avons traversé des moments pénibles depuis le début de la saison. On se donnait à fond, on jouait bien mais on ne gagnait pas. Face au CRB, nous avons décidé de sortir le grand jeu, prendre le taureau par les cornes et tenir notre adversaire en échec. Certes, notre mission s’annonçait difficile mais on était prêts à relever le défi. Pour preuve, on aurait pu repartir avec les trois points si ce n’était le but encaissé dans les dernières secondes de la partie. Sincèrement, on est fiers de notre rendement. La machine commence à tourner et on sera encore meilleur à l’avenir.
Ne pensez-vous pas qu’il y avait place pour une victoire ?
Comme je viens de le dire, on a bien tenu le coup malgré la réduction de l’effectif à dix, suite à l’expulsion de Seddiki. Malheureusement, le manque de concentration nous a coûté cher. On regrette vraiment d’avoir pris ce but car on aurait vraiment pu rentrer à Tizi avec le gain complet.
Comment jugez-vous le rendement de l’équipe et le vôtre ?
Par rapport aux précédentes rencontres, on était nettement meilleurs. Cette fois-ci, on a su dominer notre adversaire, notamment en première période. Les joueurs jouaient avec une grande agressivité. Ce qui nous a permis de bien faire circuler le ballon. L’équipe s’améliore de jour en jour et sera encore au top d’ici quelque temps. Les supporters doivent juste nous faire confiance.
Une rencontre-piège vous attend prochainement contre le RCR. Etes-vous prêts à gagner votre premier match à domicile et chasser le signe indien ?
On a malheureusement perdu deux matchs à domicile. C’est difficile d’accepter cette triste réalité. Il faut remonter cette pente avant que ce ne soit trop tard. Et pour réussir, on doit renouer avec le succès à domicile et devant nos supporters. A mon avis, les fans seront encore une fois là pour nous soutenir, car on a plus que jamais besoin d’eux. Il nous faut juste une victoire pour chasser le signe indien.
Comment comptez-vous pallier l’absence de Seddiki et Yesli ?
Il est vrai que c’est difficile de jouer sans deux joueurs importants, à l’image de Yesli et Seddiki. L’entraîneur sait ce qu’il fait et je suis persuadé qu’il trouvera la solution pour combler ce vide.
Les supporters attendent toujours votre premier…
J’essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque rencontre. Je travaille beaucoup sur le terrain et je ne suis pas inquiet. Je sais ce que je vaux et je vais retrouver prochainement mon efficacité.
Publié dans :
Boulaouidat
Bijotat
Seddiki et Yesli