Ligue 1 & 2

MCA : La ligne d’attaque inquiète Valdo

«Les joueurs doivent se réveiller pour gagner à Blida»

Auteur : Kamel M. mardi 08 septembre 2015 20:27

Lundi en fin d’après-midi et à travers le match d’application programmé par le staff technique du Mouloudia, Valdo n’a pas mâché ses mots envers les attaquants et c’est la raison pour laquelle il a haussé le ton, pour montrer son mécontentement suite aux occasions manquées. En effet, certains joueurs ont manqué de concentration d’une manière flagrante à l’approche des buts, notamment Merzougui, Derrardja et Khiter. Le technicien brésilien et à travers ses déclarations, a dit qu’une rencontre se prépare durant toute la semaine et non à son approche, faisant sans aucun doute référence à ce manque de concentration. Les joueurs en question doivent faire plus attention et essayer de jouer leur match comme s’il s’agissait d’une rencontre officielle, car il n’hésitera pas à sévir.

Kacem s’est illustré dans ce match d’application
Bien que la ligne d’attaque n’ait pas donné satisfaction en raison de ses occasions manquées, certains joueurs se sont illustrés à l’image de Kacem Mehdi qui a gagné des points à l’occasion de ce match d’application. Ce dernier ne cesse de confirmer sa valeur et le staff technique qui ne semble pas satisfait du rendement de certains éléments, pourra lui offrir la chance très prochainement, d’autant plus que Valdo a promis une révolution après le match de Blida. Rappelons que le coach du Mouloudia a aligné deux équipes composées de neuf joueurs.

Une autre rencontre d’application mardi matin
Mardi matin et afin de corriger les erreurs décelées, le coach du MCA a programmé une autre opposition entre ses joueurs et il a même essayé de diriger le jeu, afin que les joueurs puissent s’appliquer. Tout en alignant une nouvelle fois deux équipes, Valdo a mis en place quelques variantes en associant Merzougui à Derrardja, puisque ce dernier a évolué juste derrière lui. Contrairement au match d’application du lundi, les attaquants du MCA ont essayé tout de même de faire de leur mieux. Bien que Valdo n’ait pas haussé le ton une nouvelle fois, il n’en demeure pas moins qu’il reste inquiet pour le rendement du compartiment offensif, car les attaquants du MCA n’ont inscrit qu’un seul but en l’espace de trois matchs, et qui était à l’actif de Gourmi.
 

«Les joueurs doivent se réveiller pour gagner à Blida»

L’entraîneur adjoint du Mouloudia, Valdo, tout en se montrant optimiste pour le prochain match de son  équipe, n’a pas hésité à mettre la balle dans le camp de ses joueurs. Le technicien brésilien n’a pas voulu incriminer certains joueurs qui n’arrivent pas à se concentrer sur leur travail durant la semaine et dira : «La rencontre que nous allons jouer face à l’USMB sera difficile comme toutes les autres confrontations que nous avons disputées jusqu'à présent. L’USMB essayera de réaliser un bon résultat sur ses bases afin de se racheter et de notre côté on jouera cette rencontre pour réaliser la victoire. Toutefois et si les joueurs veulent gagner à Blida ils doivent se réveiller, car un match se prépare durant toute la semaine et non sa veille. Nous sommes donc en train de travailler pour mieux préparer ce match.»

«Ce match est loin d’être capital mais on doit prendre les trois points»
Tenu par l’obligation du résultat afin que son équipe ne soit pas distancée par les équipes qui occupent actuellement la tête du classement, Valdo et même s’il est de nature ambitieuse, jouera pour gagner cette rencontre, il juge qu’elle n’est pas capitale comme certains le pensent. «On se déplacera à Blida pour essayer de prendre les trois points, car il est très important pour nous de renouer avec la victoire, mais cela ne veut nullement dire que ce match est capital, car même si on gagne nous seront appelés à confirmer dans les rencontres qui suivent.» Affirme Valdo.  

«Le huis clos ne nous arrange pas même en déplacement et le football ne se joue jamais sur un petit terrain de surcroît en tartan»
Cette rencontre face à l’USMB sera difficile en raison de son enjeu pour les deux formations, car c’est pour la première fois de la saison que le MCA jouera sur un grand terrain en gazon, ce que les joueurs ont toujours réclamé. Le fait de jouer au stade de Mustapha-Tchaker constitue un avantage, mais le huis clos plaide aussi en faveur du Mouloudia. «Le spectacle est indispensable pour une partie de football et je pense que le huis clos reste pénalisant. Il ne nous arrange pas même si en évolue en dehors de nos bases, car la présence du public est déjà une motivation. Pour ce qui est du terrain, le fait de jouer à Blida nous permettra de pratiquer notre jeu, car le football ne joue jamais sur un petit terrain de surcroit en tartan»,  affirme le technicien brésilien.

«Nous avons une idée sur l’USMB»
Comme à son habitude, l’entraîneur adjoint du MCA essaye de récolter le maximum d’informations sur son adversaire afin qu’il puisse préparer son équipe relativement à ses points fort et ses points faibles. «Nous avons une idée sur l’USMB et sa manière d’évoluer et cela va nous aider à préparer le match. Seulement et comme je l’ai dit, une rencontre ça se prépare durant toute la semaine et non à son approche», nous a confié Valdo.

«On va récupérer tous les joueurs blessés  mais nous n’allons trancher sur l’équipe type que la veille du match»
Sachant que le Mouloudia va récupérer ses joueurs blessés, cela permettra au staff technique d’avoir des solutions sur le banc en prévision du prochain match. «Comme vous le constatez nous avons récupéré Demou et Mokdad et probablement Bouhenna et Abid, mais jusqu’à présent, je ne suis pas encore fixé sur l’équipe type qui sera alignée, et  on ne tranchera sur ce sujet qu’à la veille du match. Nous allons aussi récupérer Chita qui sera probablement présent ce mercredi, ce qui nous offre une solution de plus»,  affirme Artur Jorge.

«Même si on s’entraîne tous les jours à Bologhine cela ne changera rien car ce stade ne nous convient pas»
Abordé au sujet des deux créneaux d’entraînements dont le Mouloudia bénéficiera au stade de  Bologhine  pour préparer ses rencontres à domicile, du fait que la LFP a refusé la demande formulée pour recevoir ses hôtes au stade du 5-juillet, à ce sujet, Valdo nous dira : «Avant tout, je remercie les dirigeants qui sont en train de faire de leur mieux pour mettre l’équipe dans les meilleurs conditions. Je pense toutefois que même si on s’entraîne tous les jours à Bologhine cela ne changera rien, car ce stade ne nous convient pas.»

«Les équipes  connaissent maintenant notre jeu et c’est pour cette raison qu’elles jouent derrière à Bologhine»
Toujours dans le même sens, Valdo n’a pas hésité à manifester son souhait de quitter Bologhine et il s’explique à ce sujet. «Les équipes connaissent maintenant notre jeu et ce, contrairement à la saison passée, lorsque nous étions menacés par la relégation. L’année dernière  nos adversaires venaient pour essayer de gagner et on profitait de l’occasion pour jouer notre jeu, ce qui nous a permis souvent de faire la différence, mais à partir de cette saison et afin d’éviter de se découvrir et prendre des buts, le CRB et la JSS ont refusé de jouer. Si on était sur un grand terrain, il aurait été plus facile de trouver des solutions, soit par le changement des combinaisons ou par la stratégie de jeu, mais à Bologhine il est vraiment difficile de trouver des solutions en raison de l’espace réduit de la surface de jeu, et c’est la raison pour laquelle que le fait de pouvoir s’entraîner à deux reprises sur ce stade ne pourra rien changer.» Conclut Valdo.
 

Publié dans : Gourmi Derrardja Valdo Merzougui.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir