Auteur :
S. A.
lundi 07 septembre 2015 19:39
Comme annoncé par nos soins, le demi récupérateur du MOB, Karim Meliani, risque de subir la colère des dirigeants qui l'accusent de n’avoir pas pris la peine d'aviser la direction de son absence depuis plusieurs jours. Ce comportement n'a pas été du goût des responsables du club qui estiment que le joueur n'avait pas le droit de partir alors que l’équipe a repris le travail depuis plus de dix jours maintenant. Selon une source autorisée, Meliani risque une lourde sanction. La même source affirme qu’il ne sera plus Béjaoui pour le reste du parcours. La direction a déjà pris la décision de résilier son contrat dès son retour à Béjaïa et compte saisir la CRL pour faire valoir ses droits. Cela dit, d’une manière ou d’une autre, le joueur sera libéré et ne sera plus Mobiste pour le reste du parcours.
Il devra rembourser un mois de salaire au club
Les dirigeants du club sont très en colère contre le joueur et son comportement est jugé irresponsable. Au moment où le club prépare un match important, le joueur a pris la liberté de se rendre en France, alors qu'il avait touché une avance de trois mois à sa signature le mois de juillet dernier. Ainsi, la direction est prête à lui remettre ses papiers mais à condition qu’il rembourse au club la somme citée plus haut. Recruté pour donner un plus à l’équipe, Meliani en a déçu plus d’un. Pour ce qui est de ses prestations, elles ont été jugées en deçà des espérances. Quoi qu’il en soit la direction a pris la décision de résilier son contrat et ne semble pas prête à changer d’avis.
Le MOB sûr d'avoir gain de cause
La direction du club semble sûre d'avoir gain de cause dans l'affaire qui l'oppose à son milieu de terrain, Karim Meliani. L'avocat du club a assuré les dirigeants que la commission de résolution des litiges devrait trancher en faveur de la direction, d'autant que celle-ci va s’appuyer sur les documents nécessaires et le rapport détaillé de l’huissier de justice qui a constaté l’absence de Meliani depuis mardi dernier. L’homme en question ajoute que le club n'a rien à craindre, car le joueur est en abandon de poste depuis le premier septembre dernier.
Ikhlef : «Meliani doit rembourser le club car il nous a causé un préjudice»
S’exprimant sur le cas de Meliani dans le site MOBejaia.net, hier matin, le président Boubkeur Ikhlef affirme que Meliani est en abandon de poste et que la direction va prendre les mesures nécessaires afin de faire valoir ses droits. «Écoutez, Meliani n'a plus donné signe de vie depuis le match face au MC Oran, pour des raisons que nous ignorons pour le moment. La direction a dépêché un huissier de justice à sa deuxième absence, on va récupérer le dossier aujourd'hui (hier, ndlr) chez ce dernier, et on va l'envoyer à la CRL. On va saisir cette commission pour faire valoir nos droits. Le joueurs doit rembourser ce qu'il a pris car il nous a causé un préjudice», disait le président Ikhlef au micro du site MOBejaia.net.
«Il ne répondait même pas à mes appels»
Afin d’avoir de ses nouvelles suite à cette absence prolongée, le président a appelé Meliani sur son portable afin d’avoir plus d’explications. Le joueur n’a même pas pris la peine de répondre au président. «C'est un joueur qui appartient au MOB et nous nous sommes inquiétés pour lui. Je l'ai appelé en personne, sur son portable, en présence du coach Geiger, mais il ne répondait même pas», regrette le président qui estime que, même si le joueur a des problèmes personnels ou familiaux, il devait quand même appeler la direction ou se déplacer à Béjaïa pour s’expliquer : «Pour le moment on ignore les raisons de son absence. Il aurait dû se présenter au bureau ou bien appeler pour expliquer son cas.»
Publié dans :
MOB
Karim Meliani