Ligue 1 & 2

Moussi : «Je promets beaucoup de buts cette saison»

«C’est vrai que j’ai inscris deux buts mais je n’ai pas joué avec tous mes moyens.»

Auteur : Houari B. dimanche 06 septembre 2015 19:44

Auteur d’un doublé face au MO Béjaïa, Abdeslam Moussi ne compte pas s’arrêter là. Le transfuge de l’US Chaouia veut casser la baraque pour sa première saison sous le maillot rouge et blanc. Dans cet entretien il promet d’autres buts aux supporters du MCO.

Comment s’est préparé le groupe la semaine passée ?
On s’est préparés le plus normalement du monde. L’arrêt du championnat nous a poussés à travailler davantage afin de corriger les erreurs parues lors des trois premiers matches du championnat.
Le nul concédé face au MOB ne vous a pas frustrés ?
Oui, beaucoup après le match, car on voulait avant tout offrir un premier succès à nos supportes qui sont venus en force pour nous soutenir sur le terrain. Finalement, on s’est contentés d’un petit point. On a rejoint le vestiaire la tête basse avant que l’entraîneur ne nous encourage. Il pense que nous avons réalisé un grand match et que la victoire était largement à notre portée.
Les joueurs sont-ils satisfaits de leur rendement au cours de ce match ?
Oui, surtout sur le plan offensif où nous avons réussi à marquer trois buts et dominer de bout en bout notre adversaire du jour. On aurait pu tuer le match à plusieurs reprises. Malheureusement, en parallèle, on a commis quelques erreurs qui nous ont coûté très cher. Des erreurs qu’on ne doit plus commettre pour espérer améliorer nos résultats.
Justement, la défense est pointée du doigt en raison des trois buts encaissés…
Je ne partage pas cet avis car je pense que c’est toute l’équipe qui est responsable. Il ne faut pas blâmer la défense car le MOB a profité des balles arrêtées pour inscrire trois buts. Il y avait une faille sur le marquage individuel. Le plus important n’est pas de trouver le responsable des buts encaissés mais de faire en sorte d’éviter ce genre d’erreurs.
Pour votre première apparition au stade Zabana vous avez réussi à inscrire deux buts. On suppose que vous n’avez pas rêvé d’un meilleur départ ?
Le mérite revient à tous les joueurs du Mouloudia qui ont facilité mon intégration dans l’équipe, car depuis que j’ai signé chez les Hamraoua j’ai trouvé du soutien de la part de tout le monde. Donc j’étais très à l’aise mais ma joie n’était pas complète puisque j’aurais aimé que ce doublé permette au Mouloudia de gagner son premier match à domicile.
Êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Pas à 100%. C’est vrai que j’ai inscris deux buts mais je n’ai pas joué avec tous mes moyens. Je voulais tellement faire un grand match qu’à un moment donné j’étais un peu tétanisé par le fait d’évoluer pour la première fois devant notre public.
Mais les supporters vous ont salué après le match…
Oui, je l’ai bien remarqué. C’est un public formidable que possède le MCO. J’étais très content de leur réaction. Ce public mérite une équipe qui joue pour le titre. Personnellement, je vais me donner à fond afin d’aider mes coéquipiers à aller vers l’avant.
On a remarqué que vous vous entendiez bien avec Zabiaa…
C’est un honneur pour moi d’évoluer au côté d’un joueur de la trempe de Zabiaa. Cette complicité dans le jeu est née lors des matches amicaux. On se trouve rapidement sur le terrain. Je lui ai donné la balle de but contre l’ESS avant qu’il ne me renvoie l’ascenseur face au MOB.
Quelles sont vos ambitions personnelles ?
J’ai plutôt des objectifs relatifs aux ambitions du groupe. Je veux continuer à aider l’équipe à aller vers l’avant. On a plusieurs fronts à jouer avec la Coupe de la CAF qui intéresse et motive n’importe quel élément. Sinon, sur le plan personnel, j’aimerais bien être une pièce maîtresse dans l’échiquier des Hamraoua et marquer le plus de buts possibles.
Comment s’annonce ce match contre l’USMA ?
Ce sera un match difficile face à l’équipe la plus en forme du moment. Cela dit, on ne les craint pas. On ira à Bologhine pour réaliser le meilleur résultat possible et faire plaisir à nos fans.

Publié dans : mco. Zabiâa Abdeslam Moussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir