Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 03 septembre 2015 20:19
Leader du groupe B, l’USMA disputera son dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions Orange 2015 au Soudan, plus précisément à Omdurman face à Al-Merreikh. Une rencontre sans importance, puisque les deux clubs sont officiellement qualifiés pour les demi-finales de cette compétition. Avec quinze points décrochés jusque-là, les Rouge et Noir sont même sûrs de terminer à la première place. Cette situation a donné des idées aux membres du staff technique, qui songent sérieusement à ménager plusieurs éléments. Si une telle décision sera prise, c’est pour, bien évidemment, les préserver pour les prochains rendez-vous de grande importance, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale. Parmi ces cadres qui sont bien partis pour rester à Alger, nous pouvons citer le nom de Mohamed-Youcef Belaïli. Le milieu de terrain offensif des Usmistes a été l’un des grands artisans du beau parcours réalisé par son équipe, du coup les responsables pensent à le laisser à la maison. Une nouvelle qui ne fera que réjouir l’ancien joueur de l’Esperance Sportive de Tunis, mais aussi les supporters puisque cela lui permettra de maintenir sa belle forme.
Les internationaux espoirs seront du voyage
Contrairement à Mohamed-Youcef Belaïli, les trois internationaux espoirs seront, eux, du déplacement. En stage avec la sélection olympique, les Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Oussama Darfalou ont fait l’impasse sur la reprise effectuée par leurs coéquipiers en club hier en fin de journée, mais seront libérés par Pierre-André Schurmann la veille du départ vers Soudan. Une nouvelle qui rassurera les membres du staff technique, du moment que Hamdi mise beaucoup sur eux pour remplacer les absents. De leur côté, le défenseur polyvalent, le milieu défensif et l’attaquant veulent saisir cette occasion pour marquer des points supplémentaires et prouver qu’ils peuvent être d’un grand apport à l’équipe.
Aucune décision n’a été prise pour Khoualed, Benayada et El-Orfi
Tous les trois retenus dans le groupe par Christian Gourcuff, Nacer Eddine Khoualed, Hocine Benayada et Hocine El-Orfi se trouvent en Afrique du Sud où les Verts ont effectué un stage de quelques jours avant de débarquer au Lesotho. Titularisé contre la JSK lors de la dernière sortie des Rouge et Noir, le capitaine usmiste et ses deux coéquipiers sont bien partis pour débuter cette rencontre des éliminatoires de la CAN-2017 sur le banc des remplaçants. Même s’ils ne joueront pas ce match, la possibilité de les voir ménager, eux aussi, n’est pas à écarter, pour la simple raison que le trajet de Maseru jusqu’à Alger s’annonce long, très long même.
Andria risque de rater ce rendez-vous
Un autre joueur risque de rater ce match à cause de ses engagements avec la sélection de son pays, il s’agit de Charles Carolus Andria. Actuellement chez lui, l’attaquant usmiste préparer la prochaine sortie officielle de sa sélection malgache face à l’Angola. Cette rencontre est prévue pour demain, soit 48h seulement avant le départ pour le Soudan, donc il arrivera en retard et trop fatigué pour poursuivre un autre voyage jusqu’à l’autre bout du continent.
Publié dans :
USMA
Al-Merreikh
Mohamed-Youcef Belaïli