Ligue 1 & 2

CSC : Bezzaz : «Un début comme ça ? On ne pouvait pas espérer mieux !»

Pour être franc, nous ne pouvions pas espérer mieux que ce succès et une telle entame de championnat.

Auteur : Hamza S. lundi 17 août 2015 21:25

Yacine Bezzaz est heureux comme tous les Sanafir après la victoire à Tizi Ouzou, il affirme qu’il ne pouvait pas espérer mieux. Toutefois, il estime qu’il faut garder la tête froide et confirmer samedi face au MCO.
Le CSC a eu beaucoup de mérite en battant la JSK, un commentaire ?
Dieu merci, c’était le cas de le dire car notre victoire est fort méritée, mais détrompez-vous ce n’était pas facile face à une bonne équipe de la JSK qui nous a créé beaucoup de problèmes surtout qu’elle évoluait devant ses très nombreux supporters qui se sont présentés en masse pour soutenir leur équipe en ce début de championnat. Ceci dit, le CSC a su comment repartir avec la totalité des points qui nous feront du bien à l’avenir, car cette victoire va nous galvaniser.
Sincèrement, vous vous attendiez à la battre chez elle ?
Pour être franc, nous ne pouvions pas espérer mieux que ce succès et une telle entame de championnat. Les joueurs étaient à la hauteur des attentes et pour cela je tiens à les féliciter pour leur grande combativité sur le terrain. En d’autres termes, ils étaient bien présents au rendez-vous et ont convenablement accompli leur rôle. Je pense aussi qu’on n’a pas volé cette victoire. Cela étant, il faut garder la tête froide et ne pas prendre des airs, il faut rester concentrer sur notre sujet et confirmer dès la prochaine rencontre face au MCO.
Quant à vous, vous étiez bien sur pied, peut-on dire que le grand Bezzaz est de retour ?
Nous sommes au début du championnat, ce n’est que le premier match je ne peux pas porter un jugement ou autre, en revanche je tente à chaque fois de donner le meilleur de moi-même et apporter ma modeste contribution à mon club du cœur afin qu’il remporte les points qu’il nous faut. On a bien travaillé en Tunisie, je me sens très bien physiquement avec une bonne amélioration sur ce registre. En plus avec l’enchaînement des rencontres, le niveau du groupe va s’améliorer de jour en jour. Quant à mon rendement face à la JSK, je n’ai fait que mon devoir, j’essaye à chaque fois de me donner à fond pour rendre heureux nos supporters qui se sont déplacés en grand nombre à Tizi Ouzou. Sincèrement, j’aurais été malheureux s’ils étaient repartis tristes.
En deuxième mi-temps, on a remarqué une bonne cohésion entre les trois lignes, ce qui vous a permis d’atteindre le gardien adverse, des explications ?
Je pense que le coach a bien étudié le jeu de l’adversaire et a par la suite effectué son schéma en fonction des données, ce qui nous a permis de gagner. En fait, nos supporters doutaient car on n’a enregistré aucune victoire à Sousse, cela a semé le doute chez eux, mais nous les joueurs, on a su garder cette confiance, ce qui nous a permis de revenir avec les trois points de la victoire de Tizi Ouzou, ce qui va nous mettre dans le meilleur couloir pour recevoir le MCO chez nous à Constantine.
Face à votre ex-formation, ce sera compliqué aussi, non ?
Au début du championnat, toutes les rencontres sont difficiles à négocier, car les équipes ne sont pas au mieux de leur forme athlétique, elles sont toutes logées à la même enseigne. Le MCO aussi est revenu avec un nul face au champion sortant, ce qui sous-entend que la rencontre de samedi sera aussi difficile et compliquée pour nous, mais on tentera de confirmer notre dernier succès face aux Canaris surtout qu’il s’agit de notre premier match devant nos supporters.
Avec quoi vous voulez terminer cet entretien ?
Avant tout, je voudrais remercier mes coéquipiers des efforts consentis à Tizi Ouzou pour revenir avec l’ensemble des points de la victoire ainsi que nos supporters qui se sont déplacés en grand nombre pour nous soutenir. Dieu merci, ils ne sont pas repartis bredouilles, je leur donne rendez-vous samedi prochain contre le MCO et j’espère qu’ils seront au stade car sans eux on ne vaut rien.
 

 

Publié dans : csc Bezzaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir