Auteur :
L.B.
dimanche 16 août 2015 21:27
Première journée et première victoire pour les poulains de Velud. Une victoire acquise à l’extérieur face à la JSK, une équipe que connaît bien Hubert Velud pour l’avoir déjà vue à l’œuvre lors du stage de préparation effectué à Hammam Bourguiba au même moment que son équipe, le CSC. Le coach clubiste avait choisi l’option offensive et après les 90 minutes de jeu, il avait eu raison de jouer cette carte de l’offensive et rentrer à Constantine avec trois points dans ses bagages.
Le temps lui a donné raison
En s’offrant un succès en cette première journée de championnat face à la JSK sur son terrain fétiche du stade du 1er-Novembre, Velud entame bien la saison officielle contrairement à ce qui a été vu auparavant où l’équipe du CSC n’est arrivé à aligner qu’un seul succès en six matches amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison. Questionné à ce sujet, Hubert Velud nous répondait qu’il ne faut pas prendre en compte les résultats des matches amicaux, qui ne sont là que pour faire certaines corrections et réglages, et que l’équipe sera meilleure en match officiel.
Il devra confirmer face au MCO
Avec ce succès acquis à l’extérieur, la tâche sera encore très difficile à domicile ou la pression sera plus présente qu’à Tizi, et compte tenu aussi de l’importance du prochain adversaire qui a tenu en échec le tenant du titre sur son terrain lors de la première journée. Pour que ce succès ramené de Tizi Ouzou ait une certaine valeur, il faudra à Velud et sa troupe confirmer face au MC Oran, prochain adversaire des Sanafir.
Et Hamlaoui sera envahi…
Cette première victoire aussi de ce début de championnat, aura pour conséquence de drainer la grande foule samedi prochain au stade Chahid-Hamlaoui. Avec la venue du MC Oran et à la faveur du dernier succès, l’on s’attendra à un grand déferlement de supporters sur le stade Hamlaoui qui connaîtra sans nul doute une affluence record et cela pour plusieurs raisons. La première est qu’une victoire ramenée de l’extérieur attire souvent un public qui boude. La seconde est que ce public aura hâte de découvrir son équipe version 2015/2016, et la dernière est sept nouveaux joueurs ont signé dont l’un d’eux est bien entendu très attendu par le public constantinois, voire même le public de tout le pays. Là où jouera le CSC, l’on s’attendra à ce que le public vienne découvrir le maestro Meghni toucher encore une fois au ballon.