Auteur :
K.M.
samedi 15 août 2015 20:40
Réagissant aux déclarations faites par le président à l’issue du derby, à travers lesquelles il a affirmé que la direction du club a le droit de demander des comptes au staff technique, Valdo a pris attache avec Abdelkrim Raïssi pour avoir une discussion sur ce sujet. L’ex-star du PSG a exposé son point de vue et expliqué à son interlocuteur qu’il est inutile de mettre la pression sur l’équipe dès l’entame du parcours, car cela risque d’avoir des répercussions négatives sur le groupe. Le technicien brésilien a tenu un langage rassurant au président au sujet du niveau de l’équipe qui a fourni un bon match face au CRB en dominant largement les débats et qu’il suffit juste de faire confiance à ce groupe, tout en évoquant la programmation qui a perturbé les joueurs, que ce soit par le changement de domiciliation ou les conditions climatiques pénalisantes.
Raïssi l’a assuré de la confiance de la direction du club
Avant même qu’il ne tienne la réunion du CA et à travers laquelle il compte apporter son soutien au staff technique, il semble bien que ses déclarations ont été mal interprétées, puisque Raïssi a tenu à rassurer Valdo en lui expliquant qu’il ne s’agissait que d’une réaction d’après-match. Le premier responsable du club a même fait part à son interlocuteur du soutien inconditionnel de tous les membres du CA afin de réussir le projet sportif prôné par le club et ce n’est pas une contre-performance qui va tout remettre en cause.
La direction ne s’immiscera jamais dans les affaires du staff technique
Toujours dans le même contexte, Raïssi a tenu à rassurer Valdo que la direction ne s’immiscera jamais dans les choix du staff technique. En effet, aucun dirigeant ne s’est demandé les raisons de la non-convocation de Derrardja ou l’incorporation de Abid en seconde période, ce qui est une preuve irréfutable que les responsables font entièrement confiance au staff technique. Raïssi s’est montré même satisfait du travail accompli lors des deux stages de préparation de l’équipe et il est persuadé qu’il va mener le MCA à jouer les premier rôles cette année.
Valdo veut qu’on l’aide à protéger les joueurs
A travers les explications fournis par Raïssi, il semble bien que tout est rentré dans l’ordre, puisque Valdo lui a demandé à son tour de l’aider à protéger les joueurs et éviter de leur mettre la pression, car il faut s’attendre à ce que l’équipe soit confrontée à certaines difficultés du fait que les nouveaux joueurs ont besoin d’un certain temps pour s’adapter. Seulement, Valdo se montre confiant de voir son équipe montrer de quoi elle est capable dans les jours à venir.
Il mise sur une victoire à Relizane
Toujours dans le même contexte, Valdo a promis à Raïssi de réaliser une bonne performance à Relizane car l’équipe jouera sur un grand terrain, ce qui offrira l’opportunité aux coéquipiers de Hachoud de s’exprimer sur leur véritable valeur. Valdo mise même sur un succès en déplacement, car s’il réussit à revenir avec les trois points de la victoire, cela ne pourra que mettre l’équipe en confiance, mais aussi faire taire les détracteurs
Il insiste pour le 5-Juillet
Tout en se montrant compréhensif envers les dirigeants qui font de leur mieux pour assurer une domiciliation de l’équipe au stade du 5-Juillet, Valdo a insisté auprès de son interlocuteur pour qu’il redouble d’efforts afin que l’équipe puisse quitter Bologhine, car il est persuadé au même titre que ses joueurs que leur mission sera compliquée sur un petit terrain.
Publié dans :
mca
Valdo