Auteur :
A.L.
samedi 08 août 2015 22:07
Le capitaine des rouge et blanc, Seddik Berradja, pense que les joueurs ont bien répondu au travail imposé par le staff technique. Selon lui, ils ont fait également preuve de sagesse et de professionnalisme tout au long du séjour en Espagne.
Comment s’est déroulé le stage d’Espagne ?
Le stage s’est déroulé dans de parfaites conditions. Le groupe a bien réagi au cours de ce stage. Nous avons joué un seul match amical où nous avons constatés une certaine progression de l’équipe sur tous les plans.
Justement, pensez-vous que l’équipe sera prête pour la reprise du championnat ?
Du moment qu’on a pris part à deux stages, l’un à Oran et l’autre à Berga en Espagne, je pense que l’équipe sera prête pour la reprise du championnat. Les joueurs ont bien travaillé et semble également très impatients à reprendre du service. Ce qui est sûr, est que les joueurs vont se donner à fond pour bien débuter la saison.
Comment se présente ce début de championnat pour l’équipe ?
Il ne faut pas se voiler la face, le début de championnat s’annonce difficile vu les matches qui nous attendent à commencer par ces deux déplacements de suite. Donc, il faut être costaud dès les premiers matches afin de gagner de la confiance. Mais d’un autre côté, il faut dire que ce genre de matchs a toujours constitué une source de motivation pour le Mouloudia.
Commencer la saison par un résultat positif contre l’ESS devrait vous faire du bien, non ?
Oui, bien sûr ! C’est vrai qu’il faut être prêt sur le double plan, tactique et physique mais aussi sur le plan moral pour constituer une rampe de lancement pour une équipe. Si on arrive à tenir bon à Sétif, on pourra facilement enchaîner les bons résultats comme ce fut le cas d’ailleurs lors du début de la phase retour où le succès réalisé au stade 8-Mai-45 face à cette même équipe de l’ESS nous a permis d’enchaîner les bons résultats.
Quel est l’objectif fixé pour cette saison ?
Il est encore tôt de parler d’objectif dans la mesure où nous allons jouer cette saison sur trois fronts. Pour le moment, notre souci est de bien commencer le championnat. Après on verra.
Vous êtes considéré comme le plus ancien joueur du Mouloudia. Ne ressentez-vous pas une certaine responsabilité sur vos épaules ?
J’ai pris mes responsabilités au Mouloudia depuis plusieurs années pas seulement aujourd’hui. Encore jeune, je me sentais responsable car étant l’enfant du club, les regards étaient toujours braqués sur moi. Pour cette saison et comme les précédentes d’ailleurs, je suis prêt à tenir mon rôle que ce soit sur le terrain ou ailleurs. Avec mon expérience, je peux apporter le plus qu’on attend de moi.
Que pensez-vous de l’équipe actuelle ?
On a une équipe formée de jeunes joueurs et d’éléments d’expérience. On a recruté de jeunes attaquants afin de donner une certaine fraicheur à ce secteur. Il y aura aussi la présence de Lemouchia, un joueur d’expérience qui peut apporter un plus. En tous les cas, l’effectif parait équilibré cette saison.
Publié dans :
mco
Berradja
Berga