Auteur :
A. Kamel
mardi 04 août 2015 22:09
Les joueurs de l’USMB ont disputé avant-hier un match amical contre l’ASK. En dépit du résultat de la rencontre et du rendement des joueurs, la rencontre a été marquée par un fait inédit. Entre les deux mi temps, l’entraineur Djamel Benchadli a réuni ses joueurs au centre du terrain pour une leçon de moral. Eh oui, les joueurs s’attendaient à des instructions et des remarques sur leur façon de jouer, mais leur coach a surpris tout le monde. En effet, Benchadli n’a pas du tout apprécié le comportement de certains joueurs et surtout les contestations des décisions de l’arbitre de la rencontre. «Je suis déçu et écœuré. Je ne m’attendais pas à entendre de tels propos. Celui qui ne respecte pas ma ligne de conduite n’a qu’à faire ses valises et quitter immédiatement le club», dira Benchadli.
Il a été irrité par le langage de certains
Ce qui a provoqué la colère de Benchadli et l’a incité à réunir en urgence ses joueurs, c’est le langage aberrant de certains éléments. Ces derniers n’ont pas cessé de proférer des mots pas beaux à entendre durant toute la première période. Que ce soit entre eux ou à l’encontre des joueurs adverses et de l’arbitre, certains joueurs ont dépassé les limites et ont fait ainsi réagir leur entraineur. Le comble, c’est que cela s’est passé en présence de tout le monde, y compris les journalistes. Une attitude qui n’a pas été du goût de Benchadli.
Ils ont fait preuve d’un manque de respect mutuel
L’ambiance n’était pas au rendez-vous et les joueurs avaient le visage «serré». L’entraineur Benchadli s’est longtemps entretenu avec ses joueurs avant l’entame de la deuxième mi-temps. Il a était dans tous ses états et a tenu ainsi à mettre les points sur les «i». «Je ne savais pas que certains éléments ne connaissent guère leurs limites. Apparemment, ils ne savent pas que l’équipe est basée sur le respect mutuel entre ses membres. Je n’ai jamais dépassé mes limites avec vous et j’ai toujours fait de mon mieux pour être respectueux envers tout le monde. Je ne veux plus entendre de tels propos je ne tolérerai plus de tels dépassements. Même vis-à-vis de vos adversaires, je veux un comportement exemplaire qui donnera une belle image de vous. Nul n’acceptera ce qui s’est passé et chacun de vous doit respecter l’autre, quelles qu’en soient les circonstances», enchaîne Benchadli. A noter que l'entraineur de l’ASK, Terai, a tenu le même discours avec ses joueurs.
Les joueurs sermonnés
Le coach Benchadli ne s’est pas arrêté là. En plus du manque de discipline de certains, l’entraineur blidéen n’a pas omis de critiquer le rendement des joueurs. Pour lui, le groupe ne s’est pas du tout appliqué lors de cette joute amicale. «Mon travail n’a pas porté ses fruits. Ce que j’ai vu en première période confirme que mon boulot n’a pas servi à grand-chose. Le staff technique veille à ce que notre programme soit appliqué à la lettre mais certains me déçoivent. Ils jouent comme ils veulent et ne s’appliquent pas. Je n’accepterai plus de tels comportements et dorénavant, je n’hésiterai pas à écarter les récalcitrants», ajoute le coach blidéen.
Benchadli : «Nul n’est indispensable dans l’équipe !»
Benchadli n’a pas cessé de hausser le ton et dira à ses joueurs : «Ecoutez très bien, personne ne peut se comporter comme bon lui semble. Nul n’a le droit d’insulter qui que ce soit et quel que soit le motif. A ce que je sache, je n’ai pas des joueurs du Real pour qu’ils évoluent à leur goût et sans appliquer ce que je dicte. Je le redis encore, l’équipe est basée sur le respect mutuel, que ce soit entre vous ou avec l’adversaire ou l’arbitre. Ceux qui ne veulent pas suivre cette ligne de conduite n’ont qu’à changer d’équipe. En tout cas, nul n’est indispensable et je ne veux pas de vermine dans mon équipe», a-t-il conclu.
Publié dans :
USMB
Benchadli
ASK