Auteur :
Nacereddine RATNI
mercredi 29 juillet 2015 19:52
Que pouvez-vous nous dire sur la préparation d’intersaison ?
Globalement, le bilan de la préparation est positif. Nous somme en stage depuis une dizaine de jours durant lesquels nous avons bien travaillé avec un programme quotidien de cinq heures de travail et parfois plus.
Malgré les victoires en matchs amicaux, beaucoup de supporters s'interrogent sur les réelles capacités de l'équipe, vu que la majorité des joueurs sont des nouveaux ...
Que les supporters se rassurent. Nous avons un groupe équilibré et homogène. A travers les prestations qu'on a réalisées face à de bonnes équipes, je suppose qu'on a les capacités pour faire autant sinon mieux que la saison passée. Je ne dirai pas que nous allons remporter le titre de champion, mais par rapport à la bonne préparation que nous sommes en train d'effectuer, personnellement, je reste confiant.
Donc cela confirme que les victoires réalisées dans les matches amicaux ne sont pas le fait du hasard...
On ne doit pas prendre en compte les résultats des matches de préparation pour en tirer des conclusions. Ce sont des matches d'application qui font partie de la phase précompétitive.
Mais une victoire, même en match amical, est un indice révélateur, non ?
Il ne faut jamais juger une équipe à travers les résultats des matches de préparation. Ce genre de rencontre permet à l'équipe de répéter plusieurs fois un choix tactique ou un système de jeu avec différentes variantes. Un match de préparation, ce n'est pas un examen.
On comprend à travers vos propos que la valeur de l'USMH de cette année est au moins égale à celle de l'année dernière ?
Effectivement, c'est ce que je pense. Par rapport à ma petite expérience en Ligue 1 Mobilis et connaissant la grande majorité des équipes, je suis certain que l'USMH pourra tenir tête à n'importe quelle formation de l'élite.
Aussi on a constaté qu’une bonne vingtaine peuvent prétendre à une titularisation. Ne le pensez-vous pas ?
La concurrence a toujours été un facteur stimulant pour un joueur. C'est de bon augure. Quand vous dites que la concurrence sera rude, c’est certain puisque, dans chaque poste, les joueurs sont de même niveau. A partir de là, le coach retiendra le meilleur groupe qui répondra au meilleur choix tactique.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?
Physiquement, je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Il me reste à progresser sur le plan compétitif. Je pense pouvoir y arriver en participant aux rencontres amicales. Maintenant, c'est à moi de continuer dans ce rythme et ne pas baisser les bras afin d'atteindre mon top niveau. Je ne vous cache pas que je suis animé d'une grande volonté pour réussir une saison meilleure sous les couleurs de l’USMH.
Publié dans :
Gharbi
usmh.