Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
lundi 27 juillet 2015 19:01
On croit savoir que vous avez trouvé un accord avec votre président pour une prolongation de contrat avec l’USMH. Vous confirmez ?
Oui, je confirme avoir donné mon accord au président Mana pour une prolongation de contrat d’une durée d’une année. C’est à dire jusqu’en 2017.
Vous deviez pourtant être transféré en Tunisie plus exactement au Club Sfaxien et finalement c’est au MCA que vous allez jouer. Comment cela s’est passé ?
D’abord je dirai que c’est une question de destin. Il faut savoir que le fait d’être sous les drapeaux m’empêche de quitter le pays sans l’autorisation de l’institution militaire. Aussi mon engagement avec la sélection militaire et la participation de l’Algérie à la Coupe du monde militaire m’oblige-t-il à rester dans mon pays pour la préparation de ce grand rendez-vous mondial.
Cela fait qu’il est impossible pour vous de jouer dans le championnat tunisien…
Affirmatif. Je pensais vraiment avoir l’autorisation pour jouer à l’étranger, mais bon cela n’a pu se concrétiser. Je n’avais pas d’autre choix que de rester en Algérie et jouer pour un club de mon pays.
A l’USMH, l’entraîneur a décidé de se passer de vos services, comment avez-vous pris cette décision ?
L’entraîneur de l’USMH est libre de prendre les décisions qu’il veut. Personnellement, je voulais rester à El Harrach surtout que le président Mana m’a fait une bonne proposition financière, mais comme l’entraîneur n’a pas voulu, cela fait que l’option USMH a été automatiquement écartée et je devais donc réfléchir aux autres contacts.
Vous étiez en contact avec l’ESS et le MCA et finalement c’est pour le Mouloudia que vous allez jouer. Pourquoi ce choix ?
Le MCA et l’ESS sont deux grands clubs. Certes, l’Entente m’a contacté et m’a fait une belle offre, mais j’étais face à deux propositions et j’ai dû faire un choix, j’ai opté pour le MCA car c’est le club qui répond le mieux à mes aspirations.
Le fait d’être sous contrat avec l’USMH d’aucuns savaient que les dirigeants harrachis allait vous céder au MCA vu sa rivalité avec l’USMH, ne serait-ce qu’à titre de prêt, comment cela s’est fait ?
Il y a eu des concessions entre moi et le président de l’USMH, ce dernier m’a proposé une prolongation de contrat d’une année contre ma libération au MCA à titre de prêt. J’ai dû accepter. Je dirais donc qu’il y a eu arrangement et heureusement d’ailleurs car mon blocage ne pouvait servir aucune des deux parties. Je jouerais au MCA à titre prêt pour une année et après on verra. Il est possible de revenir à l’USMH.
Vous êtes satisfait de votre choix pour le MCA ?
Certainement, le MCA c’est aussi un grand club qui peut m’offrir la possibilité de progresser et d’aller loin encore.
Un mot aux supporters harrachis ?
Je leur demande pardon. D’ailleurs, c’est avec un grand pincement au cœur que je quitte l’USMH.
Publié dans :
usmh
Abid
Mana