Ligue 1 & 2

ASMO : Mouassa fait le point : «Notre problème réside au niveau de l’axe central»

«On avait beaucoup misé sur les Brésiliens.»

Auteur : Riad O. dimanche 26 juillet 2015 18:21

C’est dans la sérénité la plus totale que les gars de M’dina J’dida poursuivent leur préparation, en prévision du prochain exercice sportif. Après plus de trois semaines de préparation, les Asémistes ont entamé hier leur stage de préparation à l’hôtel «El Mouahidine». L’occasion pour les Asémistes de peaufiner leur préparation et de corriger leurs lacunes avant d’attaquer le championnat prévu le 15 du mois d’aout prochain. Le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Kamel Mouassa est revenu sur le premier match amical disputé par son team depuis le début de la préparation face au RC Relizane. Pour Mouassa, ce match a été un bon teste pour l’équipe afin d’évaluer la préparation physique des joueurs : «Ce fut un bon teste pour nous face à une solide équipe de Relizane qui vient d’accéder en Ligue1 Mobilis. Ce match a constitué pour nous une bonne occasion afin d’évaluer la préparation physique des joueurs et surtout pour voir à l’œuvre certains éléments, notamment ceux qui ont rejoint l’équipe cet été. Il ne faut pas oublier que nous sortons d’une grosse charge de travail. Mais sur l’ensemble, je suis satisfait de la préparation de mes joueurs. Nous avons vu parfois un rythme de jeu soutenu, et d’autres fois un rythme de jeu moins soutenu ce qui est à mon sens tout a fait normal. Je pense que cette rencontre amical nous a permit de tirer quelques enseignements afin de corriger nos lacunes et cela à quelques semaines avant le début de la compétition.»
«On avait beaucoup misé sur les Brésiliens»
A moins d’une semaine de la fin du mercato estival, la formation de M’dina J’dida s’est jusqu’à présent renforcée par les arrivées de sept nouveaux joueurs. Il s’agit de Fellah et Boukatouh (RC Arba), Sebia et Benfoula (WA Tlemcen), Hadji (USM Oran), Elghoumari (IRB Maghnia) et Oussad (USM Blida). Les Asémistes devaient enregistrer l’arrivée de deux joueurs brésiliens, en l’occurrence Raphael Costa Cavalcanti et Alan Júnior Caetano Santos. Toutefois, et comme rapporté dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditons, ces deux joueurs ne seront pas qualifiés pour porter le maillot vert et blanc. Pourtant Mouassa, comme il nous l’a fait savoir, misait gros sur ces deux joueurs. Interrogé sur ce sujet, l’ancien driver de la JS Kabylie dira : «Bien sur que je regrette la non-qualification de ces deux joueurs à l’ASMO. Je ne vous cache pas que je misais gros sur le recrutement de Raphael Costa Cavalcanti et Alan Júnior Caetano Santos. Cela fait plus de deux mois que nous travaillons en compagnie du manager de ces deux joueurs sur le recrutement des deux Brésiliens. Mais malheureusement, et je ne sais pour quelle raison ils ne vont pas pouvoir porter le maillot de l’ASMO la saison prochaine. Maintenant, il faudra trouver d’autres joueurs pour renforcer les rangs de notre équipe pour la saison prochaine.»
«Physiquement, l’équipe sera prête le 15 août prochain»
Mouassa nous a confié que son principal objectif est de renforcer la défense de son team. Mouassa a reconnu que son équipe a un grand problème au niveau de la défense et qu’il primordiale de recruter de défenseur notamment au niveau de la charnière central : «Maintenant que les deux joueurs brésiliens n’ont pas été qualifiés à l’ASMO, il faudra recruter d’autres joueurs pour renforcer les rangs de notre effectif. Ce n’est un secret pour personne, notre principal problème réside dans la défense. D’ailleurs, même la saison dernière, la défense était le maillon faible de l’équipe avec 37 buts encaissé. A cela s’ajoute le départ de Benayada qui était considéré comme un joueur cadre de l’équipe. Aujourd’hui, il nous faudra un voire deux nouveaux défenseurs», dira Mouassa et d’ajouter : «A ma connaissance, deux nouveaux joueurs pourraient rejoindre l’équipe ces jours-ci. Les négociations avec ces deux joueurs ont atteint un stade très avancé et si tout se passe comme prévu ils signeront leur contrat au club dans les tout prochains jours. On fera tout ce qui est en notre possible pour recruter de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus à l’arrière garde de notre équipe.» Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, deux nouveaux défenseurs sont sur le point de rejoindre l’ASMO. Il s’agit de l’ex-sociétaire du RC Arba, Ali Guechi et de l’ancien joueur de la JS Saoura, Benzarga Omar. 
«On a plutôt opté pour la promotion de jeunes joueurs»
Voulant connaître son avis sur le rendement des nouvelles recrues qui ont rejoint l’ASMO cet été, le premier responsable de la barre technique de la formation de M’dina J’dida dira : «Ecoutez, pour moi il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles recrues à l’ASMO cet été, si ce n’est le gardien de but, Fellah, le défenseur Boukatouh ainsi que le joueur milieu de terrain, Oussad. Pour les autres, je dirai qu’il s’agit de promotion en équipe séniors. Ce sont des jeunes joueurs qui sont là pour travailler afin de gagner notre confiance et de décrocher une place dans le groupe Asémiste.» Dans un autre registre, Mouassa estime que son équipe sera prête sur le plan physique d’ici le 15 aout prochain, date de la reprise du championnat : «Ecoutez, je pense que nous travaillons dans de bonnes conditions. Sur le plan physique, il n’y aura aucun problème vu que l’équipe sera prête d’ici le 15 août prochain. Après, il est clair que l’équipe aura besoin de plus de temps pour travailler les automatiques. Nous allons essayer de tout faire pour être au top de nos moyens lors de la reprise du championnat inch’Allah. Notre objectif est de réaliser un parcours honorables et d’être à la hauteur des espérances de nos supporters.»

Publié dans : asmo Mouassa Ali Guechi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir