Auteur :
K. M.
samedi 25 juillet 2015 21:06
Tout en essayant de se concentrer uniquement sur leur travail lors de ce stage de préparation, les joueurs du Mouloudia ne peuvent tout de même pas éviter de penser au premier match de la saison qui les opposera aux Belouizdadis. Les poulains d’Artur Jorge, qui ne parlent que de cette rencontre, sont persuadés qu’ils seront prêts pour cette grande affiche de l’entame de la saison sportive 2015-2016. Grâce à la qualité de travail qu’ils sont en train de réaliser actuellement sous la coupe du staff technique, ils rassurent les Chnaoua qu’ils fourniront une grande partie le 14 août prochain et ne jurent que par la victoire. «Le match du CRB est encore loin, mais on ne peut s’empêcher d’y penser, car même si c’était un autre adversaire qu’on allait affronter, on y penserait, car on ne veut pas rater l’entame de la saison, c’est la raison pour laquelle ce match est d’une importance capitale», dira Gourmi, avant que Hachoud n’abonde dans le même sens. Ce dernier estime que le fait de prendre les trois points de la rencontre mettra en confiance les joueurs.
Jouer au 5-Juillet motive davantage les joueurs
En fait, c’est l’enjeu de la partie qui traduit cette importance que les joueurs accordent au derby, même si ce ce genre de rencontre peut se jouer sur des détails. Les joueurs pensent que le faux pas est interdit à domicile, car ils considèrent que le 5-Juillet est le stade du MCA et veulent prouver que sur un terrain pareil, le spectacle est garanti. «Ce match face au CRB est la rencontre la plus importante pour nous, car c’est un derby qui sera jouera aussi sur notre stade. Aussi, battre le CRB représente beaucoup pour nos supporters. Je pense qu’au 5-Juillet, nous avons un avantage et le spectacle sera garanti», dira Kacem Mehdi qui a déjà secoué les filets belouizdadis dans le temple olympique.
Les joueurs ont retenu la leçon de la saison passée
Ce qu’on peut retenir à travers cet état d’esprit qui caractérise les joueurs, c’est le fait qu’ils souhaitent gagner la confiance des Chnaoua qui étaient derrière eux comme un seul homme lors de la phase retour du championnat, mais il semble aussi qu’ils ont retenu la leçon et ne veulent plus se mettre sous pression, comme cela a été le cas lors du précédent exercice, après la défaite inattendue face au MCEE lors du match d’ouverture du championnat.
Hachoud : «Le Mouloudia sera prêt le 14 août face au CRB»
«Comme vous le constatez, on travaille dans une bonne ambiance et les conditions sont réunies pour qu’on puisse réussir du bon travail. Je suis certain que le MCA sera prêt le 14 août face au CRB.»
Publié dans :
mca
hachoud