Ligue 1 & 2

MOB : Les Béjaouis depuis hier à Gammarth

Mebarki : «Je veux faire une saison extraordinaire»

Auteur : S.A. dimanche 19 juillet 2015 19:28

La formation du MO Bejaïa a rejoint hier le territoire tunisien pour effectuer un second stage de préparation durant cette période estivale avant l’entame de la compétition officielle le 14 août prochain. Après une préparation à Aïn Draham ponctuée par deux matchs amicaux lesquels ont permis à l’entraîneur en chef, Alain Geiger, d’avoir une idée sur son groupe, le MOB qui prépare sereinement la nouvelle saison, s’est envolé hier à midi, à destination de Tunis pour effectuer un  second stage qui sera consacré à la phase précompétitive. Ce sera, en effet, l’occasion pour l’entraîneur en chef de disputer plusieurs matchs amicaux dans l’espoir de dégager l'équipe type qui débutera la saison. Le moins que l’on puisse dire est que la concurrence s’annonce rude dans pratiquement tous les compartiments, notamment après le recrutement de certains éléments.
Carthage Thalasso accueille le MOB  
Comme nous l’avons déjà annoncé, l’équipe s'est déplacé en terre tunisienne afin d’effectuer son second stage bloqué durant cette période et qui s’étalera du 19 juillet au 6 août prochain. La délégation sera hébergée au complexe Carthage Thalasso, situé dans la région de Gammarth, un peu loin de la capitale. Le club a déjà eu l’occasion d’y séjourner dans cet établissement, lors d’un stage d’intersaison, l'été dernier. Ce complexe possède tous les moyens pour assurer la meilleure préparation possible.
Une délégation de 30 personnes présidée par Rédah Kandi  
Composée de 30 personnes, la délégation a été emmenée par Rédah Kandi. Ce dernier, qui s'est chargé comme à son habitude de l'organisation du stage avec le concours des responsables du complexe en Tunisie, a tenu à ce que tout soit réglé avant l'arrivée de l'équipe, comme cela a été le cas lors du stage précédent à Aïn Draham afin que les joueurs ne manquent de rien. Pour faciliter la tâche aux joueurs, l’homme en question s’est déplacé tôt le matin à l’aéroport Houari-Boumediene pour s’occuper des formalités administratives. Dès leur arrivée, les joueurs ont directement embarqué sans perdre trop de temps.
Quatre matches amicaux au menu   
Alors que lors du premier stage, l’équipe n’a disputé que deux joutes amicales contre des équipes de division amateur en Tunisie, ce second regroupement à Gammarth sera ponctué par quatre matches amicaux contre des équipes de haut niveau. D’après nos informations, l’équipe affrontera l’ES Tunis, le Club Africain, l’Etoile du Sahel, et El Merreikh de Soudan qui prendra ses quartiers durant la même période à Gammarth. A plus d’un mois de la première rencontre de championnat, les Béjaouis sont tenus d’apporter les réglages nécessaires dans leur schéma tactique qui sera mis en place dès le premier match face au RCA. «Les joueurs sont nouveaux, pour la majorité, c’est la première fois qu’ils vont se produire ensemble, la cohésion sera ma principale priorité», avait déclaré Geiger.  
----------------------------------------

Mebarki : «Je veux faire une saison extraordinaire»

Après un premier stage à Aïn Draham, quel commentaire faites-vous sur la préparation ?
D'une manière générale, je peux vous dire que la préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Après 18 jours de travail en Tunisie, les résultats sont très encourageants. Cela stimule et motive le groupe davantage.
On peut dire donc que ces premières séances de préparation sont une réussite totale pour votre équipe…
Exactement, le groupe a bien travaillé durant dix jours. C'est très important pour un début et puis une très bonne ambiance a caractérisé toutes nos séances, les anciens joueurs ont pris les nouveaux éléments comme des partenaires et pas comme des concurrents, ce qui est très intéressant. L'état d'esprit du groupe est excellent, pourvu que ça dure.
Qu'avez-vous à nous dire maintenant sur le stage à Gammarth ?
Ce stage constituera la deuxième phase de notre préparation. Donc on continuera notre préparation avec le sérieux voulu afin de réussir cette deuxième partie qui est très importante pour nous ainsi que pour le coach qui devra en principe évaluer chacun de nous. Donc je peux vous dire que tout repose aussi sur ce stage. Une bonne préparation nous permettra de réaliser nos objectifs.  
Ce sera une saison qui s’annonce chargée pour l’équipe, n’est-ce pas ?
Effectivement, ce sera trop chargé, de même que les challenges qui nous attendent. Nous devons nous préparer à être au rendez-vous. Je suis convaincu qu’avec un effectif pareil, le MOB réalisera une belle saison. Toutefois on doit d’abord réussir une bonne préparation durant cette période notamment lors de notre stage en Tunisie pour espérer un bon démarrage en championnat.  
Et quel est votre objectif pour la saison prochaine ?   
Comme je viens de vous le dire, avec cette armada de joueurs, le MOB doit impérativement jouer les premiers rôles. La balle est maintenant dans le camp des joueurs qui doivent montrer ce dont ils sont capables. Les supporters du MOB  méritent aussi une autre consécration. Je suis très persuadé que notre équipe aura son mot à dire cette saison car nous les joueurs sommes animés d’une grande volonté pour faire honneur au maillot que nous portons.  
Un dernier mot ?
Je veux vraiment faire une saison extraordinaire cette année, je veux contribuer avec l'aide de tous mes coéquipiers à offrir à Bejaia son deuxième titre. C'est pour cela que je dois travailler pour faire une bonne préparation afin que je puisse donner le meilleur de moi-même.

 

Publié dans : MOB Gammarth Mebarki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir