Auteur :
Slimane B.
dimanche 19 juillet 2015 19:18
Le défenseur latéral blidéen Benhoua, dans l’entretien qu’il nous a accordé, nous a confié que vu le travail qui sera effectué en stage, il ne doute pas un seul instant que son équipe sera au top le jour de la reprise. En ce qui le concerne, il nous a dit vouloir réussir sa saison.
Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?
Tout va pour le mieux, le fait de passer les fêtes de l'Aïd en famille nous a permis de nous ressourcer. Cela nous a fait le plus grand bien.
Vous avez perdu, en amical, face à l'USMH. Un commentaire ?
C'est un simple match amical et le résultat n'a que peu d'importance. Le but était d'avoir du temps dans les jambes et de gagner en cohésion. Nous avons fait jeu égal avec une excellente équipe de l'USMH et cela est encourageant. L'essentiel est d'être prêts le jour de la reprise.
La préparation va réellement débuter ce mardi. Qu'avez-vous à dire à ce propos ?
Cela sera difficile car il fait très chaud, ces derniers temps. De toutes les façons, nous devons travailler durant le prochain stage. Notre entraîneur nous fera suivre un programme très riche et je suis certain qu’une fois dans nos chambres, nous ne penserons qu’à une seule chose, dormir.
Bien sûr vous espérez faire, avec votre équipe, un bon parcours cette saison, n’est-ce pas ?
Cela fait plusieurs années que l’USMB débute la saison avec pour objectifs de jouer les premiers rôles. Il n’y a pas de raisons pour qu’il n’en soit pas ainsi cette année. Notre effectif est de qualité et toutes les conditions sont réunies pour que la réussite soit au bout.
Il y a un nouveau staff qui est en poste cette saison, qu'en pensez-vous ?
Je ne suis qu’un joueur et mon travail est de me préparer afin d’être au top à l’entame du championnat. Pour ce qui est de notre entraîneur, à nous de profiter de ses grandes connaissances du football. Il ne nous reste plus à nous les joueurs que de travailler et d’être à la hauteur quand débutera le championnat.
Il vous faut aussi gagner une place de titulaire, car la concurrence est réelle. Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai pas la prétention de croire que je suis intouchable dans mon poste et les joueurs qui sont avec moi ont des qualités. Le poste de défenseur exige que l’on se remette tout le temps en question. Nous sommes un groupe de joueurs qui veulent réussir ensemble et cette solidarité qui fera notre force.
Vos supporters, qui sont très nombreux, attendent beaucoup de vous. Qu’avez-vous à leur dire ?
Juste que nous sommes ici, loin de nos familles, dans le seul but de nous préparer convenablement pour leur donner de la joie, quand le championnat débutera.
Qu’espérez-vous en ce qui concerne l’avenir ?
Tout d’abord, montrer sur le terrain à ceux qui m’ont fait confiance qu’ils ne se sont pas trompés sur mon compte. Il y a aussi des objectifs à atteindre et la balle est dans notre camp, nous les joueurs. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend.
Publié dans :
USMB.
Benhoua