Ligue 1 & 2

MOB / Hamzaoui :«On continuera à procurer de la joie aux Crabes»

«Zizi est comme un père pour moi»

Auteur : Natouri F. mercredi 08 juillet 2015 00:06

Qu’avez à nous dire sur la préparation ici à Aïn Draham après dix jours de stage ? 
Dans l’ensemble, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. On a bien travaillé durant cette période. On a joué déjà un match amical. Je pense que tout se passe à merveille pour nous. On a respecté notre programme, ce qui a permis au coach aussi de réaliser un bon travail avant le début de la compétition.     
Quel commentaire faites-vous sur le match amical face à Tabarka que vous avez disputé jusqu’à présent ?  
On ne peut pas juger les joueurs sur ces matches disputés, car cela nous arrive de travailler deux fois par jour et on était très fatigués. On n’était pas à 100% de nos moyens physiques. Donc il faut que tout le monde sache que durant cette phase de préparation, on ne peut pas se donner à fond dans ces matches surtout durant ce mois de Ramadhan. Le plus important pour le coach était de faire tourner son effectif.  
Parlons un peu de votre état de santé, dites-nous comment vous sentez-vous ? 
Dieu merci, je me sens bien, et je veux d’abord présenter mes meilleurs vœux de ce mois sacré aux supporters du MOB et à tout le peuple algérien. Je n’avais pas eu l’occasion de le faire avant, voilà, je me suis rattrapé. Concernant ma blessure, je suis en train de poursuivre un programme spécifique durant cette période en attendant le feu vert du medecin pour rejoindre l’entraînement collectif.  
Où en êtes-vous avec cette blessure ? 
Je peux dire aujourd’hui que je m’en suis complètement remis. Ma cheville n’est plus enflée et je ne ressens aucune douleur. J’ai suivi un programme de soins strict en Tunisie qui m’a permis de me sentir mieux aujourd’hui. La preuve, je viens de reprendre les entraînements. 
Pour le moment, vous vous entraînez en solo. Quand allez-vous réintégrer le groupe ? 
Il est nécessaire de reprendre le travail d’une manière progressive, car j’ai été à l’arrêt pendant une longue période. Je dois me soumettre à un programme du préparateur physique durant toute cette semaine et je compte réintégrer le groupe dans les tout prochains jours. 
La blessure que vous avez contractée inquiète les supporters. Pouvez-vous les rassurer ? 
Effectivement, j’ai pu mesurer tout l’intérêt que m’ont porté les supporters, ils n’ont pas cessé de demander après mes nouvelles et j’ai trouvé plusieurs messages de sympathie à mon égard sur les réseaux sociaux. Je les remercie beaucoup et je leur dis que je vais beaucoup mieux. Il faut dire que j’ai joué la finale alors que je suis blessé car comme vous le savez, je ne pouvais rater ce match surtout en voyant des milliers de supporters dans les tribunes. 
Que sentez-vous quand les supporters scandent ‘chabka ya Hamzaoui’ ? 
Franchement, c’est un moment magique. Quand j'entends les supporters scandaient mon nom, j'ai la chair de poule. Cela me pousse encore à me donner à fond sur le terrain car je sais qu’ils comptent toujours sur moi pour leur procurer de la joie. De ma part, je n’ai lésiné sur aucun effort pour les satisfaire, j’espère seulement que j’étais à la hauteur.  
Parlons de Zizi, vous entretenez de bonnes relations avec lui, n’est-ce pas ? 
Rires. Oui je l’avoue, ma relation avec Farid Zizi est spéciale car je le considère comme un père pour moi. Je le respecte beaucoup. Comme je viens de vous le dire, c'est lui qui m'a mis dans le bain au MOB. Je vais tout faire pour ne pas trahir sa confiance. Le plus important, c’est qu’on lui a offert la Coupe d’Algérie lors de son anniversaire et cela lui a fait très plaisir. Espérons qu’on sera à la hauteur la saison prochaine aussi.  
En parlant de la saison prochaine, comment l’appréhendez-vous ? 
Je pense que c’est un peu tôt d’en parler de la saison prochaine, mais je tiens à vous dire quand même que ce sera une saison charnière pour nous et pour tous les autres clubs qui vont faire tout leur possible pour réussir une très belle saison comme nous d’ailleurs. Ce sera difficile certes, mais on n’a pas le choix et on doit essayer de réaliser une belle saison.  
 

Publié dans : MOB Hamzaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir