Auteur :
S.A.
dimanche 05 juillet 2015 18:39
A cinq semaines de la reprise, le MOB enregistre l’arrivée d’une autre recrue estivale. Après les signatures de neuf nouveaux joueurs pour le moment, le latéral gauche de 32 ans, Lyes Boukria de l’ESS, sera la 10e recrue du MOB cet été. L’ancien sociétaire de l’Entente de Sétif a tout réglé avec la direction, il ne reste que la signature. Sa venue constitue une véritable surprise, vu que la piste de ce joueur n’a été évoquée dans l’entourage qu’au début de la semaine dernière. D’ailleurs, certains n’y ont même pas cru. Le joueur a été approché par les dirigeants béjaouis vers la fin de la semaine dernière, mais les choses se sont vite accélérées puisque le joueur leur a donné son accord sur place. Voulant à tout prix renforcer son compartiment défensif, la direction a su convaincre l’ancien latéral gauche du CRB et de la JSK d’opter pour le club le plus populaire de la vallée de la Soummam.
Il signera et sera présenté aujourd’hui après la visite médicale
Toujours à ce sujet, la signature du contrat entre les deux parties, Boukria et le MOB, n’est qu’une question de temps. On rappelle qu’on a pu trouver un terrain d’entente, mais qu’il restait encore des détails sur lesquels on devait faire le point. Le défenseur de l’ESS avait accepté de faire quelques concessions alors que la direction du MOB avait décidé de son côté de faire quelques efforts pour arriver à un seuil qui arrange tout le monde. Une entrevue décisive devrait avoir lieu aujourd’hui pour finaliser ce transfert si d’ici-là rien ne vient remettre tout en question. Juste après la visite médicale, ce matin, Boukria devrait s’engager pour deux ans en faveur du MOB.
Geiger est derrière sa venue
On a été les premiers à évoquer l’éventuelle signature de Lyes Boukria au MOB, même si certains dirigeants du club étaient un peu réticents. Aujourd’hui, il apparaît, selon une source proche du club, que c’est à la demande du technicien suisse Alain Geiger que l’ex-joueur de l’ESS avait opté pour les Béjaouis. En effet, selon notre source, le driver du MOB qui ambitionnait de renforcer sa ligne défensive par des joueurs chevronnés, avait jeté son dévolu sur Boukria après avoir constaté que ce compartiment avait besoin de joueurs de qualité pour faire face aux matches de la Ligue des Champions d’Afrique et surtout pour relancer également la concurrence avec Benali qui, rappelons-le, a joué toutes les rencontres de son équipe la saison écoulée.
Un attaquant et un récupérateur pour boucler le recrutement
Par ailleurs, on apprend que le MOB ne va pas se contenter de cette dernière recrue. On envisage, en effet, de se renforcer davantage avec une autre recrue aux avant-postes, plus précisément un attaquant de pointe et un milieu récupérateur de qualité pour pallier le départ de Nassim Dehouche, mais il sera difficile de mettre la main sur le bon numéro, tant les meilleurs éléments à ce poste sont tous liés à leurs clubs. Pour le moment, les deux meilleures pistes sont celles de Sidhoum (CRB) et de Gasmi (ESS).
« Tout a été conclu entre la direction et moi »
Lyes Boukria, qui a donné son accord aux dirigeants du MOB, devrait signer aujourd'hui si l'on en croit une source proche de la direction. Le rendez-vous entre le joueur et les dirigeants pour la signature du contrat a été pris pour ce début de semaine. Donc, sauf imprévu de dernière minute, il paraphera son contrat aujourd'hui. «Je devais signer dimanche, mais cela n'a pas encore été fait, fête de l’Indépendance oblige. Mais soyez sûr qu'il n'y a aucun problème majeur. C’est quasiment fait, mais pour le moment je n’ai encore rien signé. J’attends encore mon déplacement à Bejaia pour le faire. Tout a été conclu entre moi et la direction du MOB et, de ce fait, je me considère à 100 % mobiste. Si tout va bien, je signerai ce lundi. Je serai présenté dans la foulée, inch’Allah.»
Publié dans :
Gasmi
Boukria
Sidhoum