Auteur :
vendredi 25 avril 2014 00:27
Le défenseur central de Majorque, l’Algérien, Liassine Bentaïba Cadamuro, s’est exprimé en conférence de presse avant-hier, où il a évoqué assez longuement la situation très compliquée que traverse le club depuis quelques semaines maintenant. Le joueur a appelé à l’union sacrée pour faire éviter la catastrophe au club, qui lutte à présent pour son maintien en Segunda Division ; alors qu’il y a trois mois, il visait l’accession : «Nous sommes sur une dynamique assez négative et on doit tout faire pour trouver une solution. C’est une période difficile pour les joueurs, mais on ne doit pas perdre espoir dans tous les cas. On va aborder la dernière ligne droite de la saison et il faut rester costauds malgré tout.»
«Nous devons nous battre jusqu’au bout»
L’ancien sociétaire de la Real Sociedad assure que, malgré cette mauvaise passe, les joueurs vont se battre jusqu’au bout pour sauver le club et finir la saison sur une bonne note. Le joueur est également revenu sur la décision de l’entraîneur de stopper prématurément la dernière séance d’entraînement : «L’entraîneur nous a expliqué pourquoi il avait suspendu la séance d’entraînement et la vérité, c’est qu’il a eu raison. On doit se soumettre aux règles. Maintenant, je pense que ce n’est pas le moment de se focaliser sur les problèmes. Nous devons relever la tête au plus vite et nous battre jusqu’à la fin. C’est un devoir pour nous. On n’a pas le droit d’échouer »
«La victoire est impérative face à Alaves»
Majorque s’apprête, ce samedi, à disputer un match très important face à l’avant dernier du classement, le Deportivo Alaves, pour le compte de la 36e journée du championnat. À six journées du terme de la saison, la victoire est impérative pour les Majorquins : «Maintenant, nous avons un match très important qui nous attend face à Alaves. La victoire est impérative pour nous, afin qu’on puisse se rapprocher encore plus du maintien. Nous devons aussi gagner pour aller de l’avant et oublier nos déboires. »
«J’avais choisi Majorque pour jouer l’accession, mais…»
Cadamuro s’est dit être déçu de la situation actuelle de Majorque, lui qui a choisi ce club, l’hiver dernier, pour jouer l’accession : «J’avais choisi Majorque pour vivre une bonne expérience et viser la montée en Liga. Malheureusement, le football n’est pas une science exacte et les choses ne se sont pas déroulées comme je l’aurais souhaité. Ce n’est pas trop grave. On a désormais un objectif à atteindre, celui de sauver le club.»
Publié dans :
algerie
Cadamuro